Filtrer par
Prix
Laboratoire
Gamme
Stress
Comment se guérir de l’anxiété ?
- Si l’anxiété est accompagnée de crises d’angoisse, il est conseillé d’aller consulter afin d’identifier la source de ces crises, d’apprendre à les gérer et les apprivoiser pour qu’elles ne deviennent plus handicapantes dans la vie quotidienne.
- Pratiquer une méthode de relaxation comme la sophrologie. Cela permet aussi de prendre du temps pour soi dans une journée et de se concentrer sur son état émotionnel et son bien-être. Généralement ces moyens de relaxation utilisent les visualisations de notre personne dans un endroit rassurant ou bien une concentration sur la respiration.
- Une activité physique est largement recommandée pour guérir de l’anxiété. Cela permet d’évacuer le stress et les tensions accumulées dans la journée, ainsi que de se déconnecter aux sources de stress pendant la séance.
- L’homéopathie, l’aromathérapie et la phytothérapie peuvent être utilisées pour soigner l’anxiété. Ces traitements sont naturels et personnalisables aux maux de la personne.
Quel est le meilleur médicament contre l’anxiété ?
Les anxiolytiques sont les médicaments les plus prescrits pour vaincre l’anxiété. Les antis dépresseurs peuvent parfois être préférés si l’anxiété est accompagnée de troubles dépressifs.
Les anxiolytiques agissent rapidement et permettent d’atténuer ou éviter une crise d’angoisse. Ces médicaments ne peuvent être utilisés sur du long terme en raison du risque élevé d’accoutumance qu’ils présentent. Les plus prescrits sont le Xanax, l’Ativan, l’Attarax et le Rivotril.
Les antis dépresseurs mettent entre 2 à 4 semaines pour agir et le traitement dure au minimum 6 mois. Ils permettent de diminuer les crises d’angoisses et de réduire la tristesse. Ces médicaments doivent être arrêtés progressivement car ils produisent une forte accoutumance.
Qu’est-ce que l’anxiété peut provoquer ?
Sur le plan physique, l’anxiété provoque de nombreux troubles :
- La gorge et la bouche sont sèches.
- Réactions cutanées comme de l’eczéma, des boutons de fièvre, le visage qui rougit.
- Une sensation de froid, des frissons ou au contraire une sensation d’étouffement et de chaleur intense.
- La crispation des muscles, généralement les mains ou la mâchoire.
- Des troubles du sommeil.
- Des troubles de la mémoire.
- Des maux de ventre.
- Un système immunitaire défaillant.
Sur le plan psychique et émotionnel, l’anxiété peut provoquer :
- Des addictions.
- Une dépression.
- Un manque de confiance en soi.
- Des difficultés à vivre sereinement au quotidien.
Quel est le meilleur remède contre le stress ?
- Le magnésium est efficace pour lutter contre le stress. Il favorise l’équilibre émotionnel et psychique et il participe à de nombreuses réactions de l’organisme. Le magnésium permet de se sentir plus calme afin de mieux appréhender les imprévus et d’être moins stressé.
- Certaines plantes permettent de lutter efficacement contre le stress : la passiflore, l’aubépine, la rhodiola, la mélisse ainsi que le millepertuis en cas stress accompagné de tristesse.
Quel complément alimentaire contre le stress ?
- Le magnésium est un très bon aliment complémentaire pour lutter contre le stress. Il favorise l’équilibre émotionnel et psychique et il participe à de nombreuses réactions de l’organisme. Le magnésium permet de se sentir plus calme afin de mieux appréhender les imprévus et d’être moins stressé.
- Certains aliments complémentaires à base de plantes permettent de lutter efficacement contre le stress : la passiflore, le tilleul, la valériane, l’aubépine, la rhodiola, la mélisse ainsi que le millepertuis en cas de stress accompagné de tristesse.
- Les compléments alimentaires à la gelée royale permettent de lutter contre l’irritabilité, l’hyper sensibilité et le stress.
- La vitamine B6 aide à lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression.