Filtrer par
Prix
Laboratoire
Gamme
Digestion et flore intestinale
Comment améliorer une digestion difficile ?
- Le bicarbonate de soude peut être utilisé en cas de digestion difficile accompagnée de remontées acides. Il calme et stabilise l’acidité de l’estomac, permettant ainsi de favoriser la digestion. Diluez une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.
- Une tisane à la mélisse. Elle stimule les enzymes digestives et calme les contractions spasmodiques. La mélisse soulage aussi des ballonnements et des reflux gastriques. Les tisanes « digestion » contiennent un mélange ingénieux de plantes dont fait partie la mélisse.
- Le citron est aussi un ingrédient qui favorise la digestion car il permet le bon fonctionnement des sucs gastriques et lutte contre la trop forte acidité du corps. Il suffit de diluer du jus de citron dans de l’eau pour faire passer la digestion difficile.
Pourquoi je ne digère pas bien ?
Une mauvaise digestion peut être la cause de plusieurs facteurs, néanmoins si les troubles digestifs sont présents de manière chronique, il y a sûrement des habitudes à revoir.
- Si vous êtes enceinte, les troubles digestifs sont courants, ce n’est donc pas définitif.
- Vous prenez ces médicaments : l’aspirine, des antibiotiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, contre le trouble de l’érection.
- Vous fumez.
- Vous consommez de l’alcool pendant les repas.
- Vos habitudes alimentaires sont trop grasses et trop riches.
- Vous êtes anxieux et stressé.
- Vous souffrez d’un gastro entérite.
Comment faire pour durcir les selles ?
Pour durcir les selles il y a des aliments à éviter et d’autres à privilégier. Il faut exclure les fibres temporairement de son régime alimentaire, donc les fruits et les légumes sont à bannir pendant quelques jours à part la banane. Les laitages aussi sont à éviter.
Pour faire durcir les selles, il faut privilégier le riz, les pâtes, la viande et le poisson. Il est aussi important de bien s’hydrater lorsque les selles sont molles car elles contiennent beaucoup d’eau. Les soupes, les sodas sans gaz et l’eau doivent donc être consommés régulièrement dans la journée.
Quand donner les probiotiques ?
Les adultes mais aussi les enfants peuvent prendre des probiotiques. Ces bactéries permettent d’équilibrer et protéger la flore intestinale. Il est bénéfique de donner des probiotiques à un enfant qui présente des diarrhées, des coliques mais aussi une digestion inconfortable. Cela peut aussi simplement renforcer sa flore intestinale et réduire les symptômes douloureux d’une gastro-entérite.