Filtrer par
Catégorie
Prix
Laboratoire
Gamme
Visage
Afin de vous aider à chouchouter votre visage du matin au soir, nous vous proposons un ensemble de démaquillants et nettoyants, gommages et masques, ainsi qu’une gamme de maquillage, qui conviendront à toutes les peaux, de mixtes à grasses comme de sèches à très sèches.
Quelle crème de jour et de nuit choisir ?
Tout d’abord, il est important de respecter les usages d’une crème de jour et d’une crème de nuit. En effet, ces crèmes n’exercent pas les mêmes bienfaits sur votre peau :
- La crème de jour est plus légère. Elle protège la peau des agressions extérieures tout en l’hydratant.
- La crème de nuit hydrate en profondeur, elle est plus épaisse et grasse. Elle est riche en principes actifs anti-âge qui régénèrent la peau durant le sommeil.
Il est donc important de ne pas utiliser une seule crème pour le jour et la nuit.
- Pour la crème de jour, choisissez celle qui comblera le plus vos attentes d’une crème de jour: anti-rides, hydratante, anti imperfections, matifiante, hypoallergénique, …
- Pour la crème de nuit c’est encore en fonction des besoins de votre peau. Une crème régulatrice de sébum pour les peaux grasses ou mixtes, une crème raffermissante afin de lutter contre le relâchement cutané pour les peaux matures, ou simplement une crème qui va booster votre teint.
Quelles sont les maladies de la peau les plus courantes ?
L’acné : elle apparait généralement à l’adolescence bien qu’on la retrouve aussi chez certains adultes et certains enfants. L’acné est une maladie de la peau bénigne mais inesthétique, qui selon son intensité, se manifeste sur le visage, le cou, le dos, mais également les bras et le torse. C’est un excès de sébum causé généralement par le changement des hormones qui se manifeste par l’apparition de boutons, kystes, points noirs et imperfections.
L’eczéma : c’est une maladie inflammatoire de la peau qui provoque des démangeaisons intenses, des plaques et même des cloques. L’eczéma touche majoritairement les nourrissons et les enfants mais également les adultes. C’est la maladie de peau la plus courante. L’eczéma peut être causé par le stress, des allergènes, les frottements des tissus et certains cosmétiques. Néanmoins l’eczéma semble être en grande partie génétique.
Comment hydrater son visage naturellement ?
- Le masque au concombre: c’est un classique mais il reste efficace pour hydrater son visage facilement à la maison. Le concombre est composé à 90% d’eau ce qui explique d’où vient son pouvoir hydratant. Il permet aussi d’estomper les cernes et les poches sous les yeux. Il suffit d’éplucher le concombre et de le mixer avec de l’eau pour obtenir une pâte plus simple à étaler. Laissez poser pendant 10 minutes puis rincez.
- Le masque miel et huile d’olive: ce sont des ingrédients que l’on a tous à la maison et qui permettent aussi d’hydrater son visage Il suffit de les mélanger et de laisser poser sur le visage pendant 10 minutes pour obtenir une hydratation intense.
- Les huiles végétales: elles peuvent être appliquées sur le visage en remplacement des crèmes hydratantes. Les huiles végétales sont naturelles et elles hydratent à merveille le visage. Les plus utilisées sont les huiles de jojoba et d’argan.
Quels sont les meilleurs produits pour le visage ?
Les meilleurs produits pour le visage dépendent de votre type de peau. En effet, une peau grasse n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau sèche. Néanmoins tous les types de peaux nécessitent plusieurs soins :
- Un nettoyant
- Un hydratant
- Un démaquillant
- Un exfoliant
- Un masque
Après selon votre type de peau et vos valeurs, c’est à vous de choisir parmi les marques et les gammes proposées. Par exemple, une peau sensible sera plus attirée par les produits d’Avène, quand une peau sèche préférera un soin Ducray.
Qu’est-ce qu’un gommage pour le visage ?
Un gommage peut se faire sur le corps et le visage. Il permet d’exfolier la peau, c’est-à-dire de retirer en douceur les peaux mortes invisibles à l’œil nu qui s’accumulent et se traduisent par un teint terne. Un gommage s’applique une fois par semaine sur le corps et le visage. Il ne faut pas l’effectuer au-delà de cette limite car la peau serait agressée. Un gommage permet de redonner à la peau sa vitalité et de favoriser un teint frais et lumineux.
Il existe plusieurs types de gommages : mécanique, chimique ou enzymatique. Le gommage mécanique est celui qui contient des grains gros, moyens ou petits. C’est le gommage le plus utilisé pourtant, il est souvent trop agressif pour la peau. Les gommages enzymatiques et chimiques sont conseillés pour les peaux sensibles car ils exfolient la peau en douceur.