Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Peaux sèches à très sèches
Les peaux sèches à très sèches nécessitent des soins spécifiques. Pour vous aider à soigner correctement votre peau, Pharmazon vous propose une gamme de produits exclusivement dédiée à ce type de peau. Votre peau est nourrit et hydratée intensément. Elle se ré-hydrate et retrouve la douceur d'une peau de bébé !
Quelle crème pour hydrater le visage ?
Plusieurs critères vous permettent de choisir la bonne crème hydratante pour votre visage. En effet, vous n'avez pas les mêmes besoins selon
- Votre type de peau
Si vous avez la peau sèche, optez pour des crèmes hydratantes riches en actifs apaisants et relipidants. Pour prendre soin d'une peau mixte à grasse, misez sur une crème fluide ou une émulsion matifiante, qui diminue la brillance, des textures qui affinent le grain de peau et le rendent plus léger. Si vous avez une peau normale, préférez une crème légère, qui donnera une impression de souplesse et de confort.
- Votre âge
Avec l'âge, la peau devient plus fine et demande d'être davantage nourrie. Il est donc conseillé d'utiliser des crèmes plus riches pour éviter que la peau ne s'assèche. Et si les signes de l'âge commencent à apparaître, optez pour une crème hydratante anti-âge.
- Les saisons
En hiver, préférez une crème plus riche et protectrice pour contrer les effets néfastes du froid sur votre peau, qui sera plus sèche en cette saison. En été, privilgiez un soin plus léger et aérien.
Comment hydrater une peau très sèche ?
Une peau très sèche nécessite d’être hydratée matin et soir avec une crème ou un lait hydratant. La crème Dexeryl ou celle de la marque Eucerin est très dense et elle permet une hydratation profonde du corps et du visage.
Des masques hydratants sont aussi bénéfiques afin d’hydrater une peau du visage très sèche. Vous pouvez les appliquer 1 à 2 fois par semaine. Préférez des actifs gras comme l’huile d’argan, le beurre de karité, l’huile de coco ou même l’huile d’olive.
Pour hydrater une peau très sèche, il y aussi la possibilité d’appliquer directement sur son corps et son visage une huile végétale. L’huile de jojoba est particulièrement appréciée car elle protège de la déshydratation.
Pour nourrir une peau très sèche, le gel douche peut être remplacé par une crème de douche ou un gel de douche surgras. Ils contiennent des agents hydratants qui protègent la barrière cutanée et conservent l’hydratation de la peau.
Pourquoi ma peau est très sèche ?
Une peau sèche est une peau qui n’est plus capable de retenir l’eau qu’elle contient. Cela s’appelle la xérose. La peau ne tient plus son rôle de barrière protectrice et elle se retrouve donc plus sensible aux agressions extérieures. La pollution, les agents allergènes et autres irritants profitent de cette faiblesse pour pénétrer dans l’épiderme et le rendre réactif. La peau devient alors plus mince, plus sensible, moins souple et surtout très sèche.
Quelle crème visage pour peau noire ?
Le renouvellement cellulaire étant plus lent pour les peaux noires et métissées, cela entraîne une accumulation des cellules mortes qui rendent le teint terne. Les peaux foncées sont plus sensibles et elles sont adaptées à un climat tropical humide. Lorsque la peau ne reçoit pas cette dose d’hydratation due à l’humidité ambiante, elle produit alors du sébum en trop grande quantité et la peau devient grasse. Une bonne hydratation est donc requise.
Comment hydrater la peau de son visage ?
L’hydratation du visage est une étape clé dans la prévention des rides et pour avoir un teint lumineux. Que votre peau soit sèche, mixte ou grasse, elle nécessite d’être hydratée en profondeur matin et soir. Pour cela :
- Appliquez une crème hydratante matin et soir sur une peau propre. Un sérum hydratant peut compléter cette étape.
- Les huiles végétales peuvent être utilisées pour hydrater le visage en remplacement des crèmes hydratantes
- Un masque hydratant peut être appliqué une fois par semaine sur le visage. Il faut le laisser poser plusieurs minutes afin qu’il pénètre correctement dans la peau.
Comment hydrater un visage très sec ?
L’hydratation d’une peau très sèche doit comporter plusieurs étapes complémentaires :
- Une hydratation quotidienne: matin et soir sur une peau sèche et propre on applique sa crème hydratante adaptée à son type de peau ou son huile végétale. Les huiles de karité ou d’argan sont particulièrement conseillées pour hydrater un visage très sec.
- Un masque hydratant: Un fois par semaine environ, on applique un masque hydratant, soit acheté tout prêt soit naturel et fait maison. Dans ce cas, le miel et les huiles végétales sont tout à fait adaptés. L’aloe vera peut aussi être utilisée pour soulager une peau très sèche.
- On évite les produits agressifs : les cosmétiques industriels peuvent contenir des éléments agressifs voir décapants comme l’alcool. Afin de ne pas accentuer la sécheresse de la peau, on peut remplacer ces produits chimiques par des plus naturels : son démaquillant et sa crème hydratante par une huile végétale ou de l’aloe vera par exemple.
Comment enlever la peau sèche du visage ?
Le gommage est la meilleure solution pour enlever les petites peaux sèches sur le visage et le corps. Il peut être industriel, naturel, fait maison avec des gros, petits et moyens grains. Il est conseillé de faire un gommage 1 fois par semaine afin d’évacuer les peaux mortes du visage et du corps. Cela permet d’avoir un teint plus lumineux et uniforme.
Recette d’un gommage simple mais efficace à faire à la maison :
- Mélangez du sucre avec du miel et une huile végétale. Gommez votre peau avec la pâte obtenue puis rincez !
Quel soin pour peau sèche ?
Une peau sèche a besoin d’être nettoyée matin et soir à l’aide d’un gel purifiant et hydratant.
Idéalement le démaquillage s’effectue avec une huile démaquillante.
Une peau sèche doit être hydratée matin et soir avec une crème hydratante ou une huile végétale.
Un gommage hebdomadaire peut être fait sur une peau sèche mais il faut choisir un produit adapté à son type de peau. Privilégiez un gommage enzymatique et chimique car ils ne contiennent pas de grains qui peuvent être abrasifs pour la peau.
Un masque hydratant 1 à 2 fois par semaine permet de nourrir en profondeur une peau sèche.
Quel gommage pour une peau sèche ?
Une peau sèche peut être exfoliée à condition de respecter au moins une semaine entre chaque soin et de choisir un produit adapté à ce type de peau. Pour gommer une peau sèche sans l’assécher, il est nécessaire d’opter pour un soin hydratant. Les gelées sont conseillées car leur teneur en eau est relativement élevée. Elles hydratent et gomment sans agresser la peau. Un gommage enzymatique, chimique ou à petits grains est conseillé.