Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Peaux mixtes à grasses
Les peaux mixtes à grasses nécessitent des soins spécifiques. Pour vous aider à soigner correctement votre peau, Pharmazon vous propose une gamme de produits exclusivement dédiée à ce type de peau. Votre peau est asséchée, l'excès de sébum est traité, votre teint se matifie.
Comment faire pour ne plus avoir la peau grasse ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une peau grasse est bien souvent une peau qui a soif. Il est donc important de continuer à l’hydrater. Il y a aussi des habitudes à mettre en place dans votre routine beauté afin de retrouver un équilibre cutané et de calmer la peau grasse :
- Utilisez des produits au PH doux afin de ne pas agresser votre
- Nettoyez-vous la peau matin et soir afin d’éliminer les impuretés. Pour cela utilisez des huiles végétales non comédogènes comme l’huile de jojoba et l’huile d’argan.
- Appliquez un masque à l’argile verte 1 à 2 fois par semaine. L’argile verte est une excellente régulatrice de sébum, elle aidera votre peau à retrouver son équilibre.
- Hydratez-vous la peau le matin et le soir avec une crème, un lait, un sérum ou une brume.
- Bannissez le fond de teint trop couvrant qui bouche les pores. Préférez une poudre légère ou un fond de teint plus naturel et léger.
- Mangez équilibré ! La peau grasse apparait parfois lorsque notre alimentation change et devient trop riche. Reprenez un régime alimentaire équilibré afin de vous débarrasser de la peau grasse!
Quelle est la meilleure crème pour le visage ?
Une crème pour le visage peut être anti-âge, matifiante, repulpante, revitalisante, bref il est important de connaitre sa peau et comprendre ses besoins. Néanmoins, la fonction première d’une crème pour le visage est de l’hydrater.
C’est quoi avoir la peau grasse ?
Une peau grasse est une peau qui brille sur l’ensemble du visage. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la peau grasse est souvent une peau qui a soif ! Comme elle ne reçoit pas l’hydratation dont elle a besoin, elle se défend en produisant du sébum de manière excessive. La peau grasse est généralement propice aux boutons, points noirs et imperfections.
Comment savoir si on a la peau grasse ?
Si votre visage présente un aspect luisant et que vous êtes régulièrement la cible des imperfections comme les boutons, les points noirs et les pores dilatés, c’est que vous avez la peau grasse.
Vous pouvez aussi avoir la peau mixte, cela signifie que votre peau est grasse uniquement sur la zone T : front, nez, menton.
Au contraire si votre peau est rêche et que vous avez une sensation désagréable de tiraillement avant l’application de votre crème hydratante, c’est que vous avez la peau sèche.
Comment réduire l’excès de sébum sur le visage ?
- Il est important de se laver le visage matin et soir avec un soin adapté pour réduire l’excès de sébum sur le visage. Le savon d’Alep ou au lait d’ânesse sont conseillés car ils ne contiennent pas d’alcool. Les substances agressives et chimiques sont à éviter à tout prix.
- Malgré l’excès de sébum qui laisse penser que notre peau ne nécessite pas d’hydratation, il est primordial de la nourrir et de l’hydrater ! Une peau grasse est une peau qui se défend en produisant du sébum face à un manque d’hydratation ou des agressions extérieures. L’hydratation doit être faite matin et soir.
- L’argile verte est particulièrement efficace pour réduire un excès de sébum sur le visage. En effet elle régule le sébum et matifie la peau. Pour profiter de ses bienfaits, appliquez l’argile verte sur l’intégralité de votre visage et laissez poser le temps qu’elle sèche complètement. En général cela prend 10 minutes. Vous pouvez rincer et renouveler l’opération une fois par semaine.
Quel gommage pour une peau grasse ?
Si on souhaite rester dans le gommage classique, il est préférable d’opter pour un gommage à petits ou moyens grains afin de ne pas agresser la peau.
Le gommage enzymatique est particulièrement conseillé pour les peaux grasses et les peaux sensibles car son mode de fonctionnement est doux. En effet le gommage enzymatique ne contient pas de grain car l’exfoliation des peaux mortes se fait grâce à ses enzymes qui, au contact de la peau, réagissent comme un exfoliant. L’avantage du gommage enzymatique pour les peaux grasses c’est qu’il respecte l’équilibre de la peau sans l’agresser, donc la production de sébum après le soin sera moindre.
Comment avoir une belle peau quand on a la peau grasse ?
Avoir une belle peau quand on a une peau grasse est possible mais cela nécessite un minimum de soin :
- Il est important de se laver le visage matin et soir afin d’évacuer le sébum et les autres éléments polluants qui bouchent les pores et provoquent des impuretés. Pour cela il faut utiliser un produit doux comme du savon au lait d’ânesse ou du savon d’Alep.
- Il faut hydrater sa peau également matin et soir. Une peau grasse est une peau qui a soif et qui se défend en produisant du sébum de manière excessive. Il faut donc lui apporter une bonne hydratation avec un produit adapté.
- Un masque hydratant et/ou matifiant peut être effectué une fois par semaine avec de l’argile verte, régulatrice de sébum et de l’aloe vera un hydratant naturel.
- Enfin, pour avoir une belle peau quand on a une peau grasse il convient d’utiliser du maquillage léger et adapté afin de ne pas boucher les pores de la peau.
Quel soin pour une peau grasse ?
- Se laver le visage matin et soir à l’aide d’un gel nettoyant ou d’un savon doux comme le savon d’Alep ou au lait d’ânesse. Cette étape permet d’évacuer le sébum et les substances qui bouchent les pores, responsables d’éventuelles imperfections.
- Faire un masque hydratant et régulateur de sébum une fois par semaine. L’aloe vera, l’huile de jojoba et l’argile verte sont des éléments qui peuvent être utilisés en masque pour peau grasse.
- Un gommage hebdomadaire désincrustant est bénéfique aux peaux grasses. Un gommage enzymatique ou avec des grains fins est conseillé afin de ne pas agresser la peau qui pourrait produire par la suite un excès de sébum.
- L’hydratation est un soin important pour les peaux grasses. En effet, on pourrait penser qu’une peau qui s’hydrate toute seule avec le sébum ne nécessite pas d’hydratation, pourtant une peau grasse est en manque d’hydratation ! Ce phénomène accentue la présence du sébum. Il faut donc hydrater sa peau grasse matin et soir avec une crème adaptée.
- Les produits de soins et de maquillage doivent tous être non comédogènes et adaptés aux peaux grasses.
Comment exfolier une peau grasse ?
Une peau grasse doit être exfoliée délicatement afin de ne pas l’agresser. En effet, une peau grasse qui est agressée se défend en produisant du sébum en quantité excessive. Un gommage mécanique peut être utilisé mais il faut choisir des grains fins et ne pas être trop insistant en l’appliquant.
Le gommage chimique est conseillé car il ne contient pas de grains qui peuvent être abrasifs mais des agents exfoliants. Le processus d’exfoliation a bien lieu mais il n’est pas visible à l’œil nu. Le résultat par contre est bien visible ! Le gommage chimique à l’acide salicylique est particulièrement conseillé pour exfolier une peau grasse car il resserre les pores et purifie la peau.
Le gommage enzymatique permet aussi d’exfolier en douceur une peau grasse. C’est le même principe que le gommage chimique mais les agents exfoliants ne sont pas les mêmes. Le gommage doit être effectué une fois par semaine au maximum pour ne pas irriter la peau.
Comment faire si on a la peau grasse ?
Lorsqu’on a la peau grasse, il est important de mettre en place une routine beauté adaptée afin d’apaiser la peau.
- Il est important de se nettoyer la peau du visage matin et soir avec une lotion ou un savon adapté. Cette étape permet d’évacuer les polluants et le sébum produit en quantité excessive par la peau.
- Hydrater une peau grasse est primordiale car si elle produit autant de sébum, c’est généralement pour se défendre d’un manque d’hydratation ou d’une agression. Il faut donc appliquer un hydratant adapté matin et soir.
- Un masque hebdomadaire hydratant et matifiant permet d’apaiser la peau et lui donner l’hydratation dont elle a besoin.
- Le maquillage doit être choisi avec soin. Il doit être non comédogène et le plus léger possible afin de ne pas obstruer les pores de la peau ce qui engendrerait des imperfections.
- Il faut éviter de toucher sa peau en journée car cela stimule la production de sébum.
Comment faire un gommage visage pour peau grasse ?
- 1 cuillère à café de sucre en poudre, 1 cuillère à café d’aloe vera, ½ cuillère à café de jus de citron. Mélangez le tout puis appliquez sur le visage en effectuant des petits mouvements circulaires et sans trop insister. Vous pouvez rincer.
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale et de sucre en poudre. Il suffit de mélanger et masser délicatement son visage avec ce gommage pour obtenir une peau plus nette et un teint lumineux.
- 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe d’huile d’argan. Ce gommage pour peau grasse apporte hydratation intense et unifie le teint.
Quel type de masque pour peau mixte ?
La peau mixte est grasse au niveau de la zone T (front, nez, menton) et sèche à normale sur le reste du visage. La peau mixte nécessite un soin particulier car elle a besoin d’hydratation mais aussi d’un soin désincrustant, purifiant et matifiant !
Il faut privilégier un masque doux, de préférence naturel car une peau agressée produit davantage de sébum. Des agents hydratants comme l’aloe vera, les huiles végétales et le beurre de karité sont parfaits pour apporter une profonde hydratation.
Les agents régulateurs de sébum, absorbants et matifiants comme l’argile verte et le charbon végétal permettent d’obtenir un grain de peau affiné et moins gras.
L’idéal pour une peau mixte, c’est d’appliquer le charbon ou l’argile sur la zone T et un agent hydratant sur le reste du visage. Laissez poser le masque 10 minutes et rincez à l’eau tiède.