Filtrer par

Prix

Jets dentaires

La brosse à dents ne suffit pas toujours à entretenir son hygiène buccale. Alors pour vous aider à l'améliorer, Pharmazon vous propose une gamme de jets dentaires qui contribue à éliminer les bactéries succeptibles de former des caries. Vous pouvez également nettoyer vos appareils et prothèses dentaires.
Jets dentaires

3 produits

Quels sont les meilleurs jets dentaires ?

Pour trouver les meilleurs jets dentaires avec les bonnes fonctionnalités, les marques vendues en pharmacie et en parapharmacie en ligne sont la garantie d’une bonne efficacité et d’une sécurité optimale pour votre santé bucco-dentaire. En général, les utilisateurs de jet dentaire ont bien compris que cela leur permettrait d’espacer leur rendez-vous chez le dentiste tout en conservant une belle dentition pour un sourire de star et une hygiène parfaite. D’après une étude réalisée par OpinionWay et Doctolib, 48% des Français déclarent se sentir anxieux lorsqu’ils doivent se rendre chez le dentiste. Le jet dentaire est alors un bon moyen pour réduire cette anxiété, alors pourquoi pas vous ?

Le jet dentaire est un combiné dentaire, qui va vous aider à nettoyer en profondeur vos dents et votre bouche pour vous assurer une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Le brossage manuel des dents, même avec la meilleure brosse à dents, permet de nettoyer seulement 60% de la surface des dents. Le brossage classique ne va donc pas suffire. En complément de la brosse à dents et de bains de bouche, cet article va devenir indispensable pour un nettoyage complet et un sourire éclatant. Ces jets sont tout à fait indiqués si vous portez notamment des prothèses ou un appareil dentaire. Les dents sensibles peuvent aussi être un signe que vous devez prendre soin de votre brossage. 

Sur Pharmazon, nous vous proposons la marque Neopulse recommandée par les dentistes et les experts de santé, avec 3 formats différents, qui s’adaptent aux besoins de toute la famille à partir de 8 ans. Cette marque a l’avantage d’être française et d’offrir une technologie du jet dentaire avancée. Elle propose en plus la réparation du matériel au-delà de la garantie de 2 ans, grâce à l’ensemble des pièces détachées disponibles à la vente. De quoi conserver et entretenir son appareil pendant très longtemps.

Compacts, ces jets dentaires peuvent être facilement emporter partout avec vous, pour garder une parfaite hygiène dentaire, un sourire éclatant, éviter toutes maladies bucco-dentaires et vous assurer une meilleure haleine.

 

Quelle différence entre un jet dentaire et un hydropulseur ?

Selon une étude, cet instrument efficace est encore méconnu des Français pour réaliser un nettoyage interdentaire. Pas évident donc de connaitre la différence.

Le jet ou hydrojet dentaire est aussi appelé hydropulseur. Il n’y a donc pas de différence entre les deux et permettent tous deux d’éliminer efficacement les restes d’aliments et de plaque dentaire que vous n’auriez pas pu retirer avec un brossage classique. Les hydopulseurs vont permettre grâce à un jet d’eau pulsé sous pression, de réaliser un effet karcher sur vos espaces inter-dentaires. Cette action de l’appareil à jet d’eau va ainsi soulager vos gencives sensibles et permettre un « massage » gingivale en stimulant la circulation sanguine.

 

Quel hydropulseur dentaire acheter ?

Les hydropulseurs ou jets d’eau vont pouvoir régler un grand nombre de problèmes dentaires comme les infections gingivales comme les problèmes de mauvaise haleine.

Sur Pharmazon, vous retrouverez les meilleures marques de jet dentaire dont Neopulse, une marque française qui propose des hydropulseurs ou jets dentaires parfaits pour répondre aux problèmes d’hygiène dentaire orale. Ils permettent de propulser de l’eau et de l’air à haute pression dans les zones les plus difficiles d’accès. En effet, la brosse à dent ne permet pas toujours d’atteindre ces zones difficiles, ce qui peut augmenter la sensibilité dentaire et les maux de bouches. Conseillé par les experts de santé dentaire, cette marque d’appareil à jet se distingue par sa puissance de jet, le nombre de réglages, la quantité de canules, buses dentaires à disposition et la taille du réservoir.

 

Comment choisir son jet dentaire ?

Selon vos besoins et vos modes d’utilisation, vous pourrez choisir entre un modèle familial ou un modèle individuel plus simple. La différence va se situer au niveau de :

  • la capacité du réservoir,
  • la dimension de l’appareil à jet,
  • les pulsations qui correspondent à la puissance du jet
  • la pression de l’hydropulseur ou jet,
  • les accessoires comme les buses à jet, les canules interchangeables,
  • le mode de chargement sans fil ou avec fil, à pile
  • la technologie, modèle simple ou modèle combiné,
  • l’autonomie de l’appareil,
  • la garantie,
  • et les différentes fonctionnalités comme la durée d’utilisation.

Les modèles familiaux de ce type de combiné dentaire ont un réservoir avec une contenance jusqu’à 350 ml et pour ceux individuel de 145 ml. Ces différentes tailles vous permettent de faire votre achat en fonction de votre utilisation et de vos problématiques spécifiques. Un modèle intermédiaire propose aussi une contenance de 250 ml.

 

Quel prix pour un jet dentaire ?

Sur Pharmazon, vous trouverez un choix de jet ou hydropulseurs d’eau à partir d’une soixantaine d’euros de la marque française Neopulse pour un excellent rapport qualité prix. Contrairement aux idées reçues, les jets dentaires restent donc accessibles à toutes les bourses, même avec une technologie avancée de jet. Avoir une bonne hygiène dentaire et une bonne haleine est devenu possible pour le plus grand nombre. Notre sélection de jet dentaire couvre la majorité des besoins du marché.

Il existe aussi d’autres jets interdentaires beaucoup plus onéreux, si vous souhaiterez acquérir un appareil à jet avec une multitude de fonctionnalités et d’accessoires ou embouts interdentaires. Mais le prix sera proportionné, ce qui n’est peut-être pas nécéssaire dans un premier temps. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre dentiste ou de votre pharmacien qui connaissent bien ce type d’appareil. Demandez-leur s’ils ont des comparatifs pour mieux vous orienter dans vos choix. 

 

Comment utilise-t-on un jet dentaire ?

Ces hydropulseurs électriques peuvent s’utiliser quotidiennement et même après chaque repas. Son action va permettre de vous débarrasser efficacement de la plaque dentaire responsable du tarte et des infections dentaires. Pour un meilleur confort, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau tiède lorsque vous remplissez le réservoir de ce combiné dentaire.

Commencez avec le réglage de la pression le plus bas possible, penchez-vous au-dessus du lavabo et placer l’embout dans votre bouche.

Allumez l’appareil à jet. Fermez suffisamment les lèvres pour éviter les éclaboussures et laissez l’eau couler de votre bouche dans le lavabo. Déplacez la canule le long des gencives en commençant par les dents arrière puis les dents avant, et laissez le temps nécessaire. Lorsque vous avez terminé, éteignez l’appareil et laissez-le sécher après chaque usage pour une meilleure hygiène.

Dans chaque appareil, vous trouverez une canule gratte langue qui vous permettra de vous débarrasser d’une mauvaise haleine. En effet, la mauvaise haleine est souvent liée aux bactéries présentes dans la bouche.

Le jet dentaire pourra espacer de manière efficace vos rendez-vous chez le dentiste, et diminuer drastiquement la création du tartre dans vos espaces interdentaires. Vous serez plus serein avec votre hygiène dentaire et éviterez les urgences dentaires.

 

Comment entretenir et nettoyer votre jet dentaire ?

Vider complètement le réservoir. Pour cela, séparer le réservoir du manche en appuyant simultanément sur le bouton de déverrouillage du réservoir puis déboîter celui-ci en le descendant vers l’avant. Laisser le couvercle de remplissage ouvert pour faciliter le séchage à l’air libre. Sécher le réservoir avec une serviette. Aspirer l’eau restante dans l’appareil et le tuyau depuis la canule. Cela permet de ne pas laisser d’eau dans le système qui occasionnerait un dépôt de calcaire et nuirait au bon fonctionnement de l’appareil à long terme.

Si l’hydropulseur doit être rangé pendant une période prolongée (six mois ou plus), veiller à décharger complètement l’appareil avant de le ranger, à le garder propre et au sec.

 

Le jet ou hydropulseur s’utilise-t-il avant ou après de vous brosser les dents ?

Vous pouvez vous servir de votre jet dentaire selon vos préférence au moins une fois par jour. Il est cependant très important de ne pas oublier de vous brosser les dents, car le jet dentaire ne remplace pas le brossage dentaire. Il est conseillé d’attendre environ 1 heure après chaque repas pour se brosser les dents, le temps de laisser la salive évacuer toutes les substances acides présentes dans votre bouche. Vous aurez un meilleur résultat si vous suivez ce conseil d’hygiène, en plus de choisir un dentifrice adapté. Pratique, les jets dentaires sont souvent maintenant portable.

 

Si mes gencives saignent, dois-je arrêter d’utiliser mon jet dentaire ?

C’est tout l’inverse. C’est justement l’hydropulseur dentaire qui va vous permettre de diminuer les saignements des gencives en vous débarrassant des bactéries responsables de l’inflammation. Vous pouvez donc continuer l’utilisation quotidienne du jet dentaire pendant 1 à 2 semaines pour constater une vraie amélioration. Dans la cas où le jet dentaire ne serait pas suffisamment efficace, n’hésitez pas à consulter votre dentiste qui trouvera les soins adaptés.

 

Faut-il effectuer un nettoyage interdentaire avec le jet dentaire après chaque brossage ?

Pour une hygiène dentaire sans faute, il est indispensable d’effectuer un nettoyage complet de votre bouche, y compris les espaces interdentaires. C’est pourquoi un jet dentaire ou du fil dentaire compléteront parfaitement votre brossage classique avec le dentifrice adapté, qui pour rappel ne pourra nettoyer que 60% de la surface de vos dents. Cela ne vous prendra que quelques minutes supplémentaires, matin et soir, après chaque repas. Le résultat en vaut la peine ! Et s’il en fallait plus pour vous convaincre, sachez que la plupart des utilisateurs de jet dentaire ne peuvent plus s’en passer dès les premières utilisations. En plus d'être efficaces, ils procurent une sensation de propre très agréable.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos conseils sur la meilleure brosse à dents, le complément du brossage, le soin dentaire, et le brossage interdentaire.