Brosses à dents

Nous apprenons dès le plus jeune âge à se brosser régulièrement les dents. Pharmazon accompagne petits et grands dans ce geste du quotidien en vous proposant ses collections de brosses à dents adaptées aux besoins de tous ! Gencives sensibles, petite dentition, fragilité au niveau de l'émail, retrouvez LA brosse à dents faite pour vous.

Brosses à dents

121 produits

Têtes de brosse souple blanc Boite de 4 NEOPULSE NEOSONIC Têtes de brosse souple blanc Boite de 4
16,56 € soit 4140,00 €/kg En stock

Quand changer de brosse à dents ?

Il est important de changer régulièrement de brosse à dents pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et un bon brossage de dents. Cela empêche le développement de bactéries sur la brosse ou entre ses brins. Il est alors recommandé de changer sa brosse à dents au moins une fois tous les trois mois, soit 4 fois dans l'année au total. Néanmoins, certaines situations demandent de changer sa brosse à dents plus souvent comme des brins usés ou suite à une infection dans la bouche telles que des caries.

Comment bien choisir sa brosse à dents ? 

Il existe une multitude de brosses à dents aux formes, tailles et styles différents. Si vous optez pour une brosse à dents manuelle, privilégiez des poils souples qui permettront d'atteindre plus facilement les espaces dans la bouche entre les dents et ainsi éliminer la plaque dentaire. La souplesse des poils évite également d'abîmer les dents ou la gencive. Une brosse à dents électrique est quant à elle plus efficace pour éliminer la plaque dentaire. Elles sont de deux types : les brosses à dents oscillo-rotatives, la tête de brosse est ronde et tourne sur elle-même et les brosses à dents soniques pour lesquelles la tête de brosse à la même forme qu'une brosse à dents manuelle et elle vibre. Dans certains cas comme la grossesse, la chirurgie dentaire ou l'hypersensibilité dentaire, des brosses à dents spécifiques peuvent être recommandées pour s’adapter à votre brossage. N’oubliez pas que le choix de votre pâte à dents sera important et qu’elle doit être contenir du fluor pour protéger vos dents et ainsi les éloigner des maladies.

Comment bien utiliser votre brosse à dents ?

Choisir une bonne brosse à dents est la première étape pour un bon brossage. La seconde étape essentielle est d’avoir les bons gestes techniques au quotidien. C’est-à-dire la manière dont le brossage sera effectué permettra de bien nettoyer vos dents. Le temps sera aussi un paramètre important pour ce soin bucco-dentaire. Quel que soit votre âge, le temps de brossage idéal est de 2 minutes. Commencez par la face des dents sur le côté, au fond, sur la partie supérieure des dents.

Quelles sont les 5 étapes pour bien se brosser les dents ?

  1. Choisissez une brosse à dents qui tient facilement dans votre bouche (grande ou petite) et qui a des poils doux. Assurez-vous de changer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois au minimum.
  2. Tenez votre brosse à dents à un angle de 45 degrés par rapport à vos gencives.
  3. Ne vous frottez pas trop les dents. Cela peut endommager l'émail des dents et les gencives. Tenez votre brosse à dents comme un crayon et brossez-la par petits mouvements de va-et-vient (verticaux pour l'arrière de vos dents de devant)
  4. De l'extérieur vers l'intérieur : Commencez à nettoyer la surface externe de vos dents. Après cela, vous brosserez la surface intérieure puis la surface de mastication. Terminez en nettoyant votre langue.
  5. Deux minutes, deux fois par jour. Vous pouvez nettoyer efficacement chaque partie de votre bouche si vous vous brossez les dents pendant deux minutes, deux fois par jour. Réglez une minuterie si vous rencontrez des difficultés à le faire.

Et pour compléter votre brossage, vous pouvez utiliser des brossettes interdentaires, un gratte-langue ou du fil dentaire que vous pourrez retrouver sur notre site de parapharmacie en ligne, pharmazon.fr

N'hésitez pas à consulter nos conseils sur les jets dentaires, et à demander des conseils à votre dentiste ou votre pharmacien.