Filtrer par
Catégorie
Gamme
Laboratoire
Prix
Bucco-dentaire
L’hygiène bucco-dentaire est primordiale pour notre santé buccale. Pour vous aider à la préserver, nous mettons à disposition de toute la famille, une gamme de dentifrices, brosses à dents, soins spécifiques et appareils dentaires.
Comment avoir une hygiène dentaire irréprochable ?
- Pour avoir une hygiène dentaire irréprochable, ça commence par se brosser les dents après chaque repas c’est-à-dire 3 fois par jour et pendant deux minutes. De plus, on ne brosse pas uniquement les dents mais aussi les gencives, la muqueuse et la langue. Attention il faut être très délicat.
- Choisir une brosse à dent avec des poils souples et de préférence une petite tête pour pouvoir brosser jusqu’au fond de la bouche et dans les coins étroits.
- Faire des bains de bouche tous les jours afin de garder une haleine fraîche et assainir la bouche.
- Aller chez le dentiste une fois par an pour effectuer un détartrage, un blanchiment si nécessaire et vérifier que tout va bien.
- Utiliser du fil dentaire tous les jours afin d’éliminer une partie du tartre et des éventuels aliments que la brosse ne parvient pas à retirer.
Quelle est l’importance de l’hygiène Bucco-dentaire ?
Il est important d’apporter des soins qui entretiennent et protègent les dents ainsi que la muqueuse buccale car cela permet d’éviter les infections. En effet, sans soin les caries, gingivites et autres infections peuvent apparaître. C’est aussi le cas d’une mauvaise haleine. De plus avoir une bonne hygiène bucco-dentaire aurait un lien direct avec la santé physique en général. Une infection de la bouche non traitée peut se traduire par un empoisonnement du sang qui se répand ensuite dans tout le corps. Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est donc indispensable pour être en bonne santé.
Quelles sont les maladies bucco-dentaires ?
- Les caries: une alimentation trop sucrée mais aussi un excès de tarte peut être à l’origine de caries. Une vive douleur s’empare alors de la dent qui nécessite d’être soignée par un dentiste. Si la carie est déjà trop avancée, une dévitalisation de la dent, et l’installation d’une couronne peut être nécessaire.
- Les maladies parodontales: ces maladies bucco-dentaires sont courantes. Elles englobent tous les maux dont peuvent souffrir les gencives : gonflement, irritation, sensibilité, douleur, … Le tabac et une mauvaise hygiène bucco-dentaire sont à l’origine des maladies parodontales.
- Le cancer de la bouche: il se manifeste par des grosseurs dans la muqueuse buccale et il touche davantage les personnes de plus de 40 ans qui fument ou qui ont une mauvaise hygiène dentaire.
- D’autre maladies bucco-dentaires comme les aphtes, les abcès, les traumatismes bucco-dentaires, une mauvaise haleine peuvent aussi apparaitre.