Shampoings Homme

Le shampoing est l'un des produits les plus utilisés dans votre salle de bain. Il existe sous différentes formes, senteurs et textures. Chaque cheveux a besoin d'un soin spécifique qu'il convient de trouver. Pharmazon vous propose une large gamme de shampoings pour combler l'ensemble des chevelures.

Shampoings Homme

1 produits

shampooing douche bio 50ml AVRIL COSMETIQUE BIO HOMME shampooing douche bio 50ml
5,21 € soit 104,16 €/L En stock

Quel est le meilleur shampoing pour homme ?

Pour choisir votre shampoing, il faut prendre celui qui correspond à vos cheveux. Vous pouvez retrouver des shampoings pour cheveux secs, cheveux gras, cheveux normaux, cheveux mixtes, cheveux décolorés… Il y a beaucoup de choix et c’est important de sélectionner un soin adapté à vos cheveux, pour les sublimer. Le fait d’utiliser un shampoing qui n’est pas approprié va abîmer vos cheveux et pourra les rendre ternes ou gras. Pour faire le bon choix, il faut également s’intéresser à la composition du shampoing. Privilégiez un shampoing bio et vérifiez la liste des ingrédients.

Quels ingrédients sont mauvais pour les cheveux ?

Dans certains shampoings, nous pouvons retrouver des ingrédients néfastes pour les cheveux. Il faut donc prendre le temps de s’intéresser à la liste des composants pour être sûr de la qualité du shampoing, afin de ne pas endommager vos cheveux ou votre cuir chevelu.

Voici une liste complète des composants à éviter :

  • Les sulfates : ils permettent de rendre le shampoing moussant et nettoyant. Ils sont à éviter car certains peuvent être agressifs et irritants pour le cuir chevelu.
  • Les silicones : ils apportent de la brillance aux cheveux. Néanmoins, ce sont des matières « plastiques » qui étouffent le cuir chevelu et rendent les cheveux gras. De plus, les silicones sont très polluants.
  • Les ammoniums quaternaires : ils aident à donner de la brillance aux cheveux, mais sont à éviter car ils sont très nocifs pour le cuir chevelu.
  • Les PEG et PPG : ce sont des agents émulsifiants pour les shampoings à écarter, car ils rendent la peau perméable, donc l’organisme est moins protégé des substances nocives.
  • Les conservateurs : ils permettent au produit d’avoir une plus longue durée de vie. Ils sont à proscrire car ce sont des perturbateurs endocriniens.
  • Les huiles minérales : elles apportent une sensation de douceur et d’hydratation aux cheveux. Elles peuvent boucher les pores du cuir chevelu et empêcher l’hydratation naturelle.
  • Les fragrances et parfums : un parfum est ajouté au shampoing. Ils sont à éliminer car les parfums sont composés en général d’ingrédients chimiques et de perturbateurs endocriniens.