Solides

Le shampoing solide est la tendance de cette année ! Très economique, il est aussi très pratique à emporter avec nous. Dite adieu au shampoing qui s'ouvre dans votre sac de voyage ! Le shampoing sec est agréable d'application et apporte les mêmes bienfaits qu'un shampoing liquide. Pharmazon vous propose une large gamme de shampoings solides pour combler l'ensemble des chevelures.

Solides

13 produits

Comment faire un soin cheveux maison ?

Afin de sublimer, renforcer, hydrater ou discipliner les cheveux, on peut faire soi-même une multitude de soins maison pour cheveux. L’avantage majeur de fabriquer son propre masque capillaire, c’est la transparence des ingrédients présents et la personnalisation infinie qui permet d’obtenir un masque parfaitement adapté à vos cheveux.

  • Mélangez un jaune d’œuf avec une huile végétale (huile d’olive, de ricin, de coco, … Selon les propriétés recherchées). L’œuf est un produit miracle pour la fibre capillaire car il lui redonne sa souplesse et la répare en profondeur. Appliquez ce soin sur les longueurs de vos cheveux secs et laissez poser entre 30 minutes et 1 heure pour un résultat maximal, puis lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement.
  • Mélangez 2 à 4 cuillères à soupe de miel selon vos longueurs, avec 1 à 2 cuillères à café de jus de citron. Le miel et le citron ont tous les deux des propriétés éclaircissantes, idéal si vous souhaitez obtenir un effet retour de vacances naturellement. Le citron a un effet purifiant tandis que le miel hydrate et redonne de l’éclat aux cheveux. Appliquez ce mélange sur vos longueurs sèches, laissez poser entre 30 minutes et 1 heure, puis rincez et laver vos cheveux comme vous le faites d’habitude.