Orthodontie

Porter un appareil dentaire nécessite des soins adaptés alors retrouvez dans notre catalogue les dentifrices prévus à cet effet.

Orthodontie

1 produits

Quelle brosse à dents pour les bagues ?

Une brosse à dents avec des poils souples et une tête de petite taille est recommandée lorsqu’on porte des bagues ou un appareil dentaire. En effet, il est important de brosser chaque dent et de passer sur la partie où l’appareil est présent. Afin de ne pas l’endommager et de pouvoir passer partout, la brosse à dents doit être maniable et avoir des poils très souples. Une brosse à dents électrique peut aussi être utilisée avec précaution.

 

Comment appliquer son dentifrice spécial orthodontie ?

Il est d’autant plus important de garder une hygiène sans faille pour les porteurs d'appareils dentaires. Vous allez avoir besoin d’un traitement spécifique pour votre santé bucco-dentaire.

Il existe des dentifrices conçus pour les traitements orthodontiques qui peuvent vous aider à lutter efficacement contre la plaque dentaire. Appliquez la quantité habituelle de dentifrice sur votre brosse à dents, l’action de brosser délicatement fera le reste. Avec ce brossage et le dentifrice spécifique, vous allez non seulement préserver vos dents et vos gencives, mais aussi prendre soin de vos bagues. Un révélateur de plaque pourra vous être très utile pour vérifier qu’il ne reste aucun résidus. Et si vous êtes perfectionniste, l’usage d’un jet dentaire est fortement recommandé pour compléter l'efficacité du brossage.

Si vous ne savez pas quoi choisir, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre orthodontiste ou votre pharmacie, qui ont l’habitude de ces produits spécifiques.