Thé tisanes et infusions

Optez pour un moment détente et plaisir avec notre large gamme de thé, tisanes et infusions. Partez à la découverte des saveurs …
Thé tisanes et infusions

67 produits

Quel tisane pour mieux dormir ?

Les tisanes qui contiennent de la valériane, passiflore, camomille, mélisse, verveine, tilleul et l’escholtzia permettent de favoriser l’endormissement et de passer une nuit paisible.

  • Tisane au tilleul, lavande et orange: grâce au pouvoir relaxant du tilleul combiné aux huiles essentielles de lavande et orange, le sommeil vient facilement et il n’est pas agité. Il suffit de faire infuser du tilleul dans une eau bien chaude et d’ajouter une goutte d’huiles essentielles de lavande et orange.
  • Tisane miel et camomille: la camomille permet d’apaiser et de favoriser la digestion. Il suffit de faire infuser et d’ajouter une cuillère de miel.

Quel est le meilleur produit naturel pour dormir ?

  • Certaines plantes en infusion permettent de se détendre et donc de favoriser l’endormissement. C’est le cas du tilleul, la passiflore, la valériane, la camomille et la verveine. L’ajout de miel est recommandé car il renforce la relaxation. Boire une infusion 30 minutes avant de se coucher est un moyen naturel pour s’endormir rapidement.
  • L’homéopathie est une médecine douce qui permet de soulager et prévenir certains maux. Nux vomica 9CH, Arsenicum album 9CH, Ignata amara 9CH sont des produits naturels pour dormir facilement.
  • Certains compléments alimentaires naturels contiennent un mélange ingénieux de plantes et de minéraux qui permettent de retrouver un endormissement rapide.

Quelle est la plante la plus efficace pour dormir ?

Plusieurs plantes présentent des vertus relaxantes et apaisantes. Elles permettent de regagner le sommeil de manière naturelle et efficace. Ces plantes sont généralement utilisées en infusion dans une eau bien chaude avec une cuillère de miel. La passiflore, le tilleul, la valériane, la mélisse, l’aubépine, la verveine et la camomille sont efficaces pour dormir.

Quelle plante pour éviter les réveils nocturnes ?

  • La passiflore: elle est particulièrement conseillée pour les personnes nerveuses et anxieuses qui ont tendances à ressasser leur journée au point de se réveiller la nuit. Cette fleur apporte une harmonie émotionnelle afin de pouvoir s’endormir plus sereinement et ne pas se réveiller pendant la nuit.
  • La fleur d’oranger: elle apporte une relaxation et un apaisement intense qui permet d’atteindre un sommeil profond rapidement et sans réveil nocturne. La fleur d’oranger peut être diffusée dans la pièce, servir d’huile de massage ou bien se prendre par voie orale mélangée à une boisson ou à la nourriture.
  • Le houblon: il contient des agents sédatifs qui sont très efficaces pour s’endormir rapidement et sans réveil. Il suffit de faire infuser ses feuilles et de consommer la tisane 30 minutes avant le coucher.

Quelle tisane pour bien dormir ?

  • Mélangez de la mélisse, verveine, passiflore, aubépine avec du basilic dans une eau bien chaude. Cette tisane contient les plantes qui favorisent la relaxation et l’endormissement. Il faut la prendre avant de se coucher pour bien dormir.
  • Faites infuser de la valériane et du houblon dans une eau bouillante et laissez infuser quelques minutes. Ces plantes sont de véritables somnifères naturels qui vous permettront de bien dormir.
  • Camomille et miel, ce duo de choc permet de se détendre considérablement afin de trouver le sommeil plus rapidement. Il suffit de la boire avant d’aller se coucher pour profiter de ses bienfaits relaxants.

Comment j’ai vaincu l’insomnie ?

Pour favoriser l’endormissement il faut :

  • Pratiquer une activité sportive plusieurs fois par semaine.
  • Le soir privilégier la lecture ou une activité qui ne nécessite pas d’écran.
  • Ne pas consommer d’excitants comme les sodas, le café et le thé après 16 heures. 
  • Un bain chaud peut permettre de se relaxer et relâcher les tensions accumulées dans la journée.
  • Les tisanes à base de tilleul, valériane, passiflore, camomille et verveine sont d’excellents relaxants qui aident à trouver le sommeil rapidement.
  • Eviter de faire un repas copieux et de consommer de l’alcool le soir.

Aérer la chambre et faire en sorte que la température soit à votre convenance