Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Soins Maman et future maman
Comment prévenir les vergetures pendant la grossesse ?
- Hydrater la peau et particulièrement les zones sensibles pendant la grossesse permet de favoriser l’élasticité de la peau et éviter les vergetures.
- Il faut éviter de prendre trop de poids rapidement car c’est précisément ce phénomène qui est à l’origine des vergetures. Il faut donc essayer de prendre du poids de manière constante.
- Les crèmes et huiles anti-vergetures permettent de rendre la peau plus souple et donc de mieux la préparer si elle doit s’étirer rapidement. Il faut les appliquer en massant la peau.
- Le gommage une fois par semaine permet de retirer les peaux mortes et de favoriser la pénétration des produits anti-vergetures.
Ces méthodes sont préventives et elles ne permettent pas d’éviter les vergetures pendant une grossesse à 100%.
Quand commencer la crème contre les vergetures ?
Afin de mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé d’utiliser des soins anti-vergetures le plus tôt possible et au moins durant le premier trimestre de la grossesse. Les vergetures apparaissent généralement durant le 8ème et le 9ème mois de la grossesse mais il est plus simple et efficace de les prévenir que de les traiter. Ainsi, l’utilisation de crèmes ou huiles anti-vergetures permettent de favoriser la souplesse et l’élasticité de la peau. Les vergetures sont ainsi évitées ou moins nombreuses.