Accessoires et pansements

Pour entretenir vos pieds, Pharmazon a confectionné un catalogue d'accessoires : limes, coupes ongles et ciseaux. Retrouvez également une gamme de pansements spécialement conçus pour les blessures des pieds. L'essentiel pour sublimer votre pédicure !
Accessoires et pansements

105 produits

Comment prendre bien soin de ces pieds ?

Les pieds ont besoin de recevoir des soins et des attentions afin de rester en bonne santé. Pour prendre bien soin de vos pieds :

  • Retirez la corne des pieds avec une lime manuelle ou électrique ou une pierre ponce. Il est nécessaire de faire ce soin régulièrement afin de ne pas laisser la corne s’accumuler.
  • Exfoliez vos pieds régulièrement afin d’éliminer les peaux mortes et entretenir leur douceur.
  • Hydratez plusieurs fois par semaine vos pieds afin de les nourrir.
  • Il est important de laver méticuleusement ses pieds, c’est-à-dire de les nettoyer en profondeur à l’aide d’un savon.
  • Les massages des pieds sont extrêmement relaxants et améliorent la circulation sanguine.
  • Les ongles des pieds doivent aussi être bichonnés. Ils doivent être coupés régulièrement pour un meilleur confort et un aspect visuel plus soigné.

Comment se débarrasser de la corne sous les pieds ?

Pour réussir à se débarrasser de la corne présente sous les pieds, il suffit de les faire tremper dans une eau chaude pendant 10 à 20 minutes. Les peaux mortes sont ramollies et il est plus facile de les éliminer.

Après cette étape, on peut passer à l’exfoliation. Cette étape est cruciale pour se débarrasser de la corne sous les pieds, il faut donc être bien équipé. La pierre ponce mais aussi la râpe électrique ou manuelle permet de retirer en douceur la corne ramollie. Il ne faut pas renouveler cette opération plus de 2 fois par semaine car il est nécessaire de garder un peu de corne sous les pieds.

Pour terminer, pensez à hydrater régulièrement vos pieds. 

Comment agit un pansement ampoule ?

Un pansement ampoule est un pansement hydrocolloïde c’est-à-dire qu’au contact de la peau il dégage un gel qui favorise la cicatrisation.  Le pansement ampoule permet donc de favoriser la cicatrisation de l’ampoule tout en l’isolant des éventuels frottements et chocs, grâce à son épaisseur centrale amortissante.

Comment guérir une ampoule au pied rapidement ?

Il ne faut pas percer une ampoule car cela ne ferait que retarder le processus de guérison. Le liquide qui se trouve à l’intérieur d’une ampoule se résorbe tout seul et la peau peut se recoller à l’épiderme. Pour guérir d’une ampoule au pied rapidement, il est donc conseillé de nettoyer son pied avec du savon puis de désinfecter l’ampoule. Vous pouvez ensuite appliquer un pansement spécial ampoule. Le gel qu’il contient et la protection qu’il offre permettra à votre ampoule de cicatriser plus rapidement.

Quand mettre un pansement ampoule ?

Le pansement doit être appliqué sur l’ampoule lorsque celle-ci subit des frottements ou des chocs à répétition. Les ampoules au pied et à la main nécessitent d’être protégées afin de cicatriser plus rapidement. En effet, il faut éviter que l’ampoule se perce car cela augmenterait considérablement le temps de cicatrisation. Un pansement doit donc être mis rapidement après l’apparition de l’ampoule. 

Quel pansement sur une ampoule ?

Le pansement hydrocolloïde est celui à utiliser en cas d’ampoule. Ce pansement isole l’ampoule afin de la protéger des chocs et des frottements. De plus, le pansement hydrocolloïde permet d’absorber les sécrétions et déploie un gel sur l’ampoule qui lui permet de ne pas adhérer au pansementn et de favoriser la cicatrisation. En effet, son gel maintient l’ampoule à la bonne température et il l’expose au parfait équilibre entre acidité et alcalinité, pour que les cellules qui déclenchent la première phase de cicatrisation soient optimales.