Hydrocellulaires et hydrocolloides

Les pansements protègent la plaie et l'aident à cicatriser rapidement. Pharmazon vous propose une large gamme de pansements techniques hydrocellulaires et hydrocolloïdes afin de vous permettre d'effectuer les soins sur vos plaies en toute simplicité.
Hydrocellulaires et hydrocolloides

82 produits

Comment protéger une blessure de l'eau ? 

Pour protéger une blessure de l'eau, les pansements waterproofs sont conseillés. Ils adhèrent à la peau efficacement afin d'assurer une protection même en cas de baignade agitée. Ces pansements contiennent du gel afin de ne pas adhérer au niveau de la plaie et de favoriser sa cicatrisation. 
Des protections en latex, plastique et caoutchouc permettent d'englober une partie entière du corps afin de la protéger de l'eau. Une blessure imposante, un plâtreou un cathéter peut être protégé grâce à ces méthodes. 

Comment se baigner avec une plaie ? 

Si vous avez une plaie ouverte il est déconseillé d'aller se baigner que ce soit en piscine ou à la mer. En effet, les bastéries et le chlore sont nocifs à la bonne cicatrisation d'une plaie. Il est nécessaire de protéger une plaie avec un pansement waterproof. Celui-ci assure une bonne résistance face à l'eau. Il adhère efficacement à la peau sans coller à la blessure, de plus il possède un gel qui favorise la cicatrisation. 
Il existe d'autres méthodes pour se baigner avec une plaie. Les protections qui englobent la blessure peuvent renforcer la protection du pansement waterproof. De plus, si la plaie est trop étendue, ces protections peuvent être plus adaptées. 

Comment utiliser un pansement hydrocolloïde ?

Un pansement hydrocolloïde est un pansement relativement fin qui possède un gel afin de ne pas adhérer à la plaie et de favoriser sa cicatrisation.

Pour utiliser un pansement hydrocolloïde, il faut d’abord nettoyer délicatement la plaie à l’aide d’un sérum physiologique. Avant d’appliquer le pansement, il faut sécher le contour de la plaie. Il faut ensuite le placer en respectant bien 2 à 3 cm de dépassement minimum sur la peau saine. Lorsqu’il se décolle, il faut le changer. Si les changements sont trop fréquents, c’est que le pansement hydrocolloïde n’est pas adapté à la plaie. Ce pansement est conseillé pour les plaies qui ne contiennent pas beaucoup d’exsudats car il absorbe lentement les liquides.