Cheveux bouclés et crépus

Il peut être difficile de trouver la bonne routine pour vos cheveux bouclés et crépus. Pharmazon vous propose des shampoings adaptés à votre texture de cheveux. Vous retrouverez une gamme de shampoings qui répond aux besoins spécifiques de vos boucles !

Cheveux bouclés et crépus

5 produits

Quel shampoing pour les cheveux crépus ?

Les cheveux crépus ont tendance à être particulièrement secs et abimés. Les chevelures crépues nécessitent une attention toute particulière. De nombreux soins adaptés existent pour obtenir de beaux cheveux crépus et fortifier les cheveux cassants et abîmés, même pour les cheveux les plus crépus

Pour commencer, l'idéal est d'utiliser un shampoing très riche et nourrissant à la kératine, au beurre de karité ou à l'argan pour nourrir et refermer les écailles du cheveu abimé et à tendance sèche

Faites deux shampoings : le premier permet de nettoyer le cuir chevelu et les longueurs, le second hydrate et renforce la fibre capillaire.

Une fois les deux shampoings effectués et les cheveux bien rincés, appliquer un soin ou un après-shampoing pour assouplir les longueurs et donner une légèreté à vos cheveux. Cette étape de l'après-shampoing permet aussi de démêler les cheveux et donc de les coiffer plus facilement.

Les cheveux crépus deviennent alors plus souples, ils sont hydratés et retrouvent toute leur brillance. Préférez un séchage de cheveux à l'air libre pour leur laisser une totale liberté et éviter de les assécher et abîmer à cause de la chaleur !

Notre sélection de shampoings pour cheveux crépus et bouclés

 

Comment entretenir ses cheveux crépus courts ?

Les cheveux courts ne sont, malgré leurs longueurs, pas plus simples à entretenir ! 

Après avoir utiliser un shampoing et après-shampoings adaptés aux cheveux crépus, peignez vos cheveux avec une brosse à poils souples qui sera moins agressive pour votre fibre capillaire.

Préférez toujours le séchage de vos cheveux à l'air libre pour que le cheveu se positionne naturellement et ne soit pas agresser par la chaleur du sèche-cheveux et se déshydrate.

Notez que le lisseur est le pire ennemi fes cheveux bouclés !!!

 

Quel shampoing pour les cheveux bouclés ?

La base d'un joli cheveu repose sur le bon choix des soins cheveux. Pour commencer il faut choisir un shampoing adapté à son type de chevelure. Pour les cheveux bouclés, optez pour un shampoing végétal et naturel pour parfaire la souplesse naturelle de votre cheveux. Un shampoing sans silicone est idéal pour ne pas modifier votre fibre capillaire et laver votre cuir chevelu sans l'agresser. Le lavage de vos cheveux se fait alors tout en douceur.

Notre sélection de shampoings pour cheveux crépus et bouclés

 

Quel produit utiliser pour avoir de belles boucles ?

Les belles boucles se forment lorsqu'elles ne sont pas agressées. Pour cela, il faut utiliser des shampoings, après-shampoings, et soins adaptés aux cheveux bouclés. Il est aussi très important d'utiliser des brosses à cheveux et élastiques qui ne vont pas déformer, abimer et déformer le cheveux.

Le tout est d'utiliser des soins respectueux du cuir chevelu et du type de cheveux que nous avons.

Sachez que votre lisseur est votre pire ennemi lorsque vous avez les cheveux bouclés.

 

Comment bien entretenir ses cheveux bouclés ?

Avoir de beaux cheveux bouclés nécessitent d'en prendre soin. Attention de ne pas agresser votre cuir chevelu avec un nettoyage trop régulier de vos cheveux. Il est recommandé, selon votre activité, de nettoyer vos cheveux deux fois par semaine maximum.

N'agressez pas vos cheveux avec des appareils chauffants de type sèche-cheveux ou lisseur. Un cheveux bouclé n'est pas forcément un cheveux sec alors sachez apprendre à bien connaître votre chevelure et à la respecter en lui apportant des soins adaptés à ses besoins.