Hygiène interdentaire

La brosse à dents n'arrive pas toujours à accéder aux espaces entre les dents. Alors pour garantir une hygiène bucco-dentaire absolue, Pharmazon vous donne accès à des accessoires interdentaires.
Hygiène interdentaire

54 produits

Pourquoi utiliser des soins interdentaires ?

Prendre soin de nos dents est un geste indispensable pour notre hygiène bucco-dentaire. Cela permet d’éviter les caries, les gingivites (maladies des gencives), le déchaussement des dents et d’autres pathologies. Nous sommes nombreux à penser que la brosse à dents suffit à nous garantir une bonne hygiène dentaire. Cependant, elle ne permet d’éliminer que 60% des bactéries et résidus alimentaires. En effet, les poils de la brosse à dents n’ont pas la possibilité d’accéder à tous les recoins de la bouche, notamment les espaces interdentaires.

Quels compléments du brossage utiliser ?

Pour compléter l’utilisation de la brosse à dents, il est recommandé d’utiliser des compléments du brossage. Il en existe plusieurs : le fil dentaire, les brossettes interdentaires, les bains de bouche et les jets dentaires. Le bain de bouche est à utiliser le matin, après le brossage des dents. Il garantit une élimination des bactéries, et une haleine fraiche pour la journée. Les jets dentaires, eux, sont à utiliser le soir après le brossage. Ils garantissent une hygiène interdentaire complète grâce à leur jet d’eau sous pression qui peut accéder aux moindres recoins de la bouche. Il diminue le risque de caries ou de plaque dentaire.

Pourquoi utiliser du fil dentaire ?

Le fil dentaire est la meilleure solution pour obtenir un nettoyage complet des dents. Il passe dans les espaces interdentaires, afin d’éliminer les résidus alimentaires et permet ainsi d’éviter une prolifération de bactéries, qui entrainera des caries ou une plaque dentaire. Il est à utiliser quotidiennement, le matin ou le soir après le brossage.

Quel fil dentaire acheter ?

Il existe différents types de fils dentaires. Il y a notamment une différence entre les fils dentaires cirés et les non cirés. Les fils dentaires non cirés s’insèrent facilement dans les espaces étroits des dents, mais ils ont tendance à se casser plus vite. Le fil dentaire ciré glisse moins bien dans les espaces interdentaires, mais il se casse moins facilement. Il existe également des fils dentaires aromatisés, qui garantissent une bonne haleine.

Pourquoi utiliser des brossettes interdentaires ?

Pour les personnes portant un appareil dentaire ou des prothèses dentaires, les brossettes sont indispensables. Elles permettent d’accéder à des endroits où la brosse à dents n’a pas pu passer pour éliminer tous les résidus et les bactéries.

Retrouvez nos produits d'hygiène interdentaire sur votre parapharmacie en ligne, Pharmazon.fr.