Plaques

En s'accumulant sur la plaque dentaire, les bactéries peuvent malheureusement abîmer vos dents. Pour éviter cela, Pharmazon vous propose des dentifrices adaptés. Protégez votre email, c'est si beau de vous voir sourire !

Plaques

10 produits

Quels sont les dentifrices anti tartre ?

Le zinc, le triclosan, les pyrophosphates de potassium et de sodium ainsi que les pyrophosphates solubles sont des agents présents dans les dentifrices qui luttent contre le tartre. Pour les dentifrices naturels, c’est le bicarbonate de soude et la silice qui offrent ce soin. Certains de ces éléments anti-tartre sont controversés, c’est le cas du triclosan.

Quel dentifrice pour le déchaussement des dents ?

La pâte gingivale Q10 Zymbion permet de prévenir le déchaussement dentaire en apportant du fluor et du Q10 aux gencives. Cette pâte gingivale est à appliquer sur les gencives 2 fois par jour et il est préférable de ne pas la rincer pour une efficacité maximale.

Un dentifrice seul ne peut lutter efficacement contre le déchaussement dentaire. En effet, la plaque dentaire attaque les gencives qui se rétractent et finissent par ne plus soutenir les dents. Pour éviter ce phénomène, une visite annuelle chez le dentiste permet d’effectuer un détartrage et de soulager les gencives. De plus il est recommandé d’utiliser du fil dentaire chaque jour et de brosser délicatement ses gencives.