Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Mains
Comment réparer des mains très abîmées ?
Afin de retrouver ou garder des mains douces et hydratées, plusieurs habitudes sont à mettre en place :
- Faire un gommage une fois par semaine. Vous pouvez utiliser un gommage tout prêt ou le fabriquer vous-même à l’aide de sucre et de miel. Le gommage permet de retirer les peaux mortes qui s’accumulent. La crème pénètre mieux et plus longtemps.
- Appliquer une crème hydratante pour les mains. Les crèmes spéciales mains contiennent des corps gras qui apportent une hydratation et une régénération de la peau. Il faut l’appliquer plusieurs fois par jour, surtout en période hivernale où la peau est plus sèche et sensible.
- Un masque hydratant à laisser poser la nuit permet de réparer des mains très abîmées. Vous pouvez utiliser votre crème pour les mains et en appliquer génénreusement sur vos mains. Sinon des masques maison à base d’huiles végétales sont très simples à réaliser et efficaces.
Comment soigner des mains très sèches ?
Pour soigner des mains très sèches, plusieurs habitudes sont à mettre en place :
- Faire un masque à l’huile d’olive une fois par semaine. L’huile d’olive peut aussi être remplacée par une autre huile végétale comme l’huile d’amande douce. Il suffit de déposer l’huile sur les mains et de masser afin qu’elle pénètre bien dans l’épiderme. Laissez poser la nuit entière sans rincer. Vous pouvez renouveler ce soin une fois par semaine pour soigner vos mains très sèches.
- Appliquer une crème hydratante pour les mains plusieurs fois par jour. Les crèmes spéciales mains contiennent des corps gras qui apportent une hydratation et une régénération de la peau. Il faut l’appliquer plusieurs fois par jour, surtout en période hivernale où la peau est plus sèche et sensible.
- Le beurre de karité est un allié pour soigner ses mains très sèches. En effet, ses propriétés hydratantes et apaisantes permettent d’hydrater en profondeur mais aussi de calmer les rougeurs ou autres micro blessures présentes sur les mains. Il est à utiliser comme une crème hydratante : il suffit d’en prélever une noisette et de masser pour qu’il pénètre plus rapidement dans la peau.
Comment faire un soin pour les mains ?
- Pour faire un soin hydratant et réparateur des mains, badigeonnez-les d’huile d’olive, massez pour la faire pénétrer dans l’épiderme, et laissez poser la nuit. Vous pouvez renouveler l’opération 2 fois par semaine pour retrouver des mains douces et hydratées.
- Pour faire un soin anti-âge pour les mains, mélangez une cuillère à café d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de miel et entre 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez poser la pâte obtenue pendant 15 à 20 minutes puis rincez. Le citron et le miel permettent d’unifier la peau en corrigeant les tâches ainsi que lui apporter de la douceur. Tandis que l’huile d’olive hydrate en profondeur les mains.
Comment hydrater les mains en profondeur ?
Pour apporter aux mains une hydratation intense :
- Laissez poser un masque à l’huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive sur vos mains pendant une nuit. Répétez l’opération 2 fois par semaine.
- Faites un masque avec de la vaseline. Il suffit de badigeonner ses mains dans la vaseline puis d’enfiler des gants en plastique afin de ne pas en mettre partout. Laissez poser 15 minutes et rincez.
- Mettez régulièrement du beurre de karité sur vos mains. Il leur redonnera souplesse et hydratation.
- Utilisez des crèmes hydratantes spéciales mains plusieurs fois par jour.
- Mélangez deux cuillères à soupe de crème fraîche avec une cuillère de miel et 2 petites cuillères d’huile d’olive. Trempez vos mains dans le mélange obtenu pendant quelques minutes puis rincez.
Quelle différence entre gel et solution hydroalcoolique ?
Une solution hydroalcoolique est par définition plus fluide qu'un gel hydroalcoolique. En effet, la différence entre les solutions et les gels hydroalcooliques réside dans leur composition. Les gels contiennent des épaississants qui les rendent moins fluides que les solutions. Malgré tout, leur efficacité reste identique.