Yeux Compléments Alimentaires

Les compléments alimentaires sont une alternative naturelle contre les petits maux du quotidien. Retrouvez la gamme de compléments alimentaires spécifiquement conçus pour vos yeux. Elle permet de stabiliser la formation de collagène pour maintenir la qualité de votre vision.

Yeux Compléments Alimentaires

5 produits

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour les yeux ?

Les nutriments jouent un rôle important pour la santé de nos yeux. En effet, les aliments contiennent de nombreux principes actifs qui agissent sur notre vue en protégeant les yeux des agressions qu’ils peuvent subir. La consommation de compléments alimentaires permet ainsi de protéger nos yeux et prendre soin de notre vue en évitant des pathologies oculaires.

Quels sont les nutriments importants pour les yeux ?

  • Le zinc : il joue un rôle dans le fonctionnement du nerf optique et permet de lutter contre le vieillissement de l’œil. Nous pouvons trouver du zinc dans des aliments tels que les crustacés, les céréales, ou le poulet.
  • Le DHA : c’est un acide de la famille des Oméga 3, qui a plusieurs rôles : il est présent sur la membrane rétinienne, il permet d’activer le message nerveux, et il protège l’œil contre le vieillissement rétinien. Il est donc très important d’avoir un apport régulier de DHA, en mangeant des poissons gras riches en Oméga 3.
  • La vitamine C : elle a des propriétés antioxydantes et elle prévient des troubles oculaires. Les fruits et légumes sont riches en vitamine C.
  • La vitamine E : elle lutte contre les effets du vieillissement des yeux, on peut en retrouver dans l’huile de tournesol par exemple.
  • Les caroténoïdes : regroupent des pigments comme la lutéine et la zéaxanthine qui protègent la rétine. Pour avoir un apport suffisant, il faut manger des légumes à feuilles vertes, des carottes ou du maïs.

Comment prendre un complément alimentaire pour les yeux ?

Vous pouvez prendre vos compléments alimentaires en cure de quelques mois. Il ne faut pas les prendre en continue, car cela peut être néfaste à long terme. Il ne faut surtout pas oublier que les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation saine, au port de lunettes adaptées à votre vue, et à une visite régulière chez l’ophtalmologue.

Qu’est-ce qui abîme le plus les yeux ?

Pour éviter le vieillissement prématuré de vos yeux, il y a quelques gestes à adopter :

  • Eviter de rester longtemps sous le soleil. En effet, le soleil abîme la rétine, les ultraviolets entrainent le vieillissement des cellules des yeux.
  • Lorsque vous êtes devant un écran, pensez à lever les yeux. Pour regarder un écran, les yeux doivent s’habituer et s’accommoder, ce qui les fatiguent énormément. Les écrans sont devenus inévitables aujourd’hui, donc la solution pour protéger ses yeux est de regarder au loin pendant quelques secondes toutes les 20min. Cela permettra aux yeux de se reposer et diminuera le risque de myopie.
  • L’alcool et le tabac sont également des facteurs qui augmentent le risque de vieillissement prématuré des yeux. Selon une enquête, les fumeurs auraient deux fois plus de risque de perdre la vue qu’un non-fumeur.

Notre sélection sur votre parapharmacie en ligne, Pharmazon.fr :

  • La gamme DIFRAVISION de BIOCODEX : gélules composées de zinc, DHA, vitamines C et E.
  • La gamme NUTROF de THEA : capsules qui contiennent de l’Oméga 3, des vitamines D et E et des caroténoïdes.
  • La gamme PRESERVISION de CHAUVIN BAUSCH ET LOMB : compléments alimentaires à base de DHA, zinc, vitamine C et E et lutéine.