Mal des transports

Les compléments alimentaires sont une alternative naturelle contre les petits maux du quotidien. Pour soulager votre mal des transports, Pharmazon vous propose sa gamme de compléments aliments.
Mal des transports

2 produits

Pourquoi a-t-on le mal des transports ?

Le mal des transports concerne de nombreuses personnes. Cela peut toucher aussi bien des enfants, que des adultes. Le mal des transports correspond à la sensation de nausées lors d’un trajet en voiture, bateau, train, avion, bus … Le mal des transports résulte de la différence de perception entre les yeux et l’oreille interne. L’oreille interne correspond à l’organe de l’équilibre qui est présent dans le vestibule de l’oreille. Lors d’un trajet en transport, les yeux perçoivent un mouvement, comme un virage par exemple, mais le corps enregistre une sensation contraire, car le corps reste dans la même position et l’oreille interne n’enregistre pas le mouvement effectué.

Comment éviter le mal des transports ?

Voici quelques conseils pratiques pour éviter d’avoir le mal des transports :

  • Si vous prenez un repas avant le trajet, ne mangez pas trop copieusement, mais ne partez pas à jeun pour autant.
  • Le café, l’alcool et le tabac peuvent accentuer les symptômes.
  • Lors du trajet, essayez de garder la tête droite au maximum. Le fait de pencher la tête pour lire, par exemple, peut donner des nausées.
  • Pendant un trajet en voiture, mettez vous devant à côté du conducteur et regardez la route au loin.
  • Pendant un trajet, il vaut mieux s’abstenir de toute activité visuelle, comme la lecture ou l’utilisation du téléphone portable ou d’une tablette.

L’ingrédient miracle : le gingembre :

Si vous avez souvent mal au cœur lors des trajets, vous pouvez essayer de consommer du gingembre avant le départ. En effet cet ingrédient est connu pour son efficacité pour prévenir les nausées dues au mal des transports. Il existe différentes manières de le consommer :

  • En complément alimentaire sous forme de solution buvable (prenez une à deux cuillères avant le trajet) ou sous forme de gélules (prenez une gélule le matin avec un grand verre d’eau) : retrouvez notre sélection de compléments alimentaires pour le mal des transports sur votre parapharmacie en ligne, Pharmazon.fr.
  • En tranche à macher : mâcher une tranche de gingembre frais pendant environ 20 minutes avant le départ.
  • En infusion : mettez une cuillère de gingembre frais râpé dans votre infusion avec du miel et du citron.
  • En huile essentielle : mettez une goutte d’huile essentielle de gingembre sur un morceau de sucre.