Circulation Soins

Pour vous garantir une bonne circulation sanguine, Pharmazon.fr vous propose sa gamme de soins adaptés. Vous retrouvez dans ce catalogue des produits vous permettant d'améliorer la circulation, notamment dans vos jambes.

Circulation Soins

1 produits

Quelles huiles essentielles pour la circulation du sang ?

Lorsque vos jambes deviennent lourdes, c’est le signe que votre circulation sanguine a besoin d’être réactivée. Un bon moyen pour y arriver est de prendre des huiles essentielles qui vont redonner de la tonicité à votre système sanguin. La menthe, le cyprès, le romarin, la lavande, le citron ou encore la menthe poivrée vous aideront efficacement à relancer votre système veineux et lymphatique. Ces huiles sont à utiliser en massage en usage externe.

Vous pourrez retrouver sur Pharmazon.fr des produits d’aromathérapie sous forme de gel, de la marque Puressentiel, 1er laboratoire français de produits 100% bio et 100% naturels. Ce gel composé de 17 huiles essentielles va rapidement soulager vos jambes et favoriser la circulation sanguine de vos gambettes.

  • Gel Circulation de Puressentiel – 125 ml

Comment guérir d’une mauvaise circulation sanguine ?

Parfois, les problèmes de circulation sanguine peuvent provoquer des douleurs au niveau des jambes qu’il est important de traiter pour éviter de les aggraver.

Changer quelques mauvaises habitudes va vous aider à diminuer ces douleurs.

  • Eviter de croiser vos jambes lorsque vous êtes assis et ne restez pas immobile toute la journée. Enfin, le soir n’hésitez pas à positionner vos jambes à la verticale pour réactiver le drainage, tout en vous auto-massant des chevilles aux cuisses.
  • Faites de l’exercice dès que vous pouvez pour entretenir votre activité cardio-vasculaire. 20 minutes de marche par jour est le minimum recommandé.
  • Surveillez la température de votre douche et de votre bain. Une température trop élevée aura tendance à diminuer la circulation veineuse
  • Soyez vigilant également avec votre hygiène de vie : l’alimentation doit être équilibrée et l’arrêt de la cigarette est plus que conseillé.