Moustiques

Pour vous aider à vous protéger des piqûres de moustiques nous vous proposons une large gamme de répulsifs anti-moustiques et d'apaisants.
Moustiques

4 produits

Quelle huile essentielle contre les moustiques ?

L’été arrive avec son lot de petits bonheurs, mais c’est aussi l’arrivée des moustiques. Pour les éloigner et profiter de votre été à 100%, les huiles essentielles vont être tout à fait indiquées grâce à leurs propriétés répulsives. En plus d’être naturelle, leur format mini permet de les glisser facilement dans un sac à main, pour les emmener partout avec vous.

L’usage des huiles essentielles peut-être toxique et elles doivent être appliquées avec parcimonie sur la peau, et toujours diluées. Avant 6 ans, il est d’ailleurs déconseillé de les administrer à vos enfants, et sont non recommandées aux femmes enceintes, surtout lors des 3 premiers mois de la grossesse.

  • La plus connue est certainement la citronnelle, qu’on retrouve sous toutes les formes : en spray, en crème, en lotion, roll-on, sous forme de bougie ou des fameux serpentins anti-moustiques.
  • L’huile essentielle de lavande est aussi très efficace, mais contre-indiquées pour les personnes épileptiques et asthmatiques. Cette huile fait fuir de nombreuses petites bêtes comme les moustiques, mais aussi les puces, les poux ou les tiques. Cerise sur le gâteau, la lavande permet aussi de soulager et d’apaiser les piqûres d’insectes.
  • L’huile de géranium offre des propriétés répulsives et apaisantes, similaires à l’huile de lavande.
  • Enfin l’huile essentielle d’eucalyptus est également efficace contre les moustiques. La marque Puressentiel propose des produits roll-on à base de 5 huiles essentielles dont l’eucalyptus, combiné avec la lavande, la citronnelle, la niaouli et la menthe. Vous pouvez retrouver une grande sélection de produits de la marque Puressentiel sur votre site de parapharmacie en ligne, Pharmazon.fr.