Sucrettes

Remplacez vos sucres en morceaux en optant pour nos sucrettes ! Leur conditionnement vous permettra de les emporter partout avec vous !

Sucrettes

3 produits

Quel édulcorant pour les diabétiques ?

Les sucrettes sont appelées également des édulcorants de table, consommées pour remplacer le sucre que vous auriez envie d’ajouter à vos boissons, desserts ou laitages.

Il existe plusieurs types d’édulcorants comme la saccharine, la stévia, l’acésulfame K, le sucralose, l’aspartame ou le rebaudioside A. Ils sont tous un fort pouvoir sucrant, pouvant même être largement supérieur à la saccharose (le sucre), et sont adaptés au personnes touchées par le diabète.

Dès lors, il est tout à fait recommandé pour un diabétique de consommer les édulcorants ci-dessus sans danger pour leur santé.

 

Est-ce que la stévia est bonne pour la santé ?

Sans aucune calorie, la stévia est une alliée de poids pour tous vos repas et vos plats dans lesquels vous souhaiteriez ajouter une touche de sucre. La stévia est issue d’un plante de la famille des astéracées (artichaud, laitue, chicorée …) et est donc totalement naturelle.

Cette stévia est vendue sous forme de sucrettes ou de sachets en poudre, voire liquide pour vos recettes cuisinées.

Très pratique, elle permet de retrouver un bon goût de sucré bien que cet ingrédient ne vous soit pas autorisé. Néanmoins, les médecins spécialisés en nutrition, s’accordent à dire, qu’il vaut mieux éviter de sucrer systématiquement ses aliments, même avec un édulcorant. Le corps prend en effet l’habitude de recevoir sa dose de sucre et cela pourra créer un effet d’accoutumance à long terme, dont vous auriez du mal à vous débarrasser.