Antiparasites Chat

Marre des parasites qui embêtent votre animal de compagnie et qui polluent votre environnement ! Plus de panique, chez Pharmazon, on vous propose un large choix de produits traitants et répulsifs pour les parasites internes comme externes. Ces produits soigneront l'hygiène de votre animal, améliorera son bien-être et sa santé, et vous permettra de prendre soin de votre boule de poil sans gène et désagréments !

Antiparasites Chat

8 produits

Pourquoi acheter un antiparasite pour chat ?

Si vous avez un chat qui se balade à l’extérieur de votre maison, il est très probable qu’il sera infesté par des parasites un jour ou l’autre. Pour son bien-être, mais également pour le vôtre, il est important de le traiter le plus vite possible. Il arrive que les parasites de votre chat se répandent dans votre maison, et qu’ils vous infestent. Les hommes peuvent aussi attraper des puces et des tiques !

Quel antiparasite acheter ?

Pour acheter le bon antiparasite pour votre chat, il est important d’identifier le parasite en question. Pour cela, vous pouvez consulter un vétérinaire qui vous donnera de bonnes indications. Une fois que vous savez quel antiparasite acheter, veillez à prendre un produit spécial chat, n’utilisez pas l’antiparasitaire de votre chien car il ne sera pas adapté à la peau et à l’organisme de votre chat. De plus, s’il s’agit d’un chaton, il convient d’acheter un produit spécifique pour les chatons, car ils n’ont pas les mêmes besoins que les chats adultes.

Quels sont les parasites externes auxquels sont exposés les chats ?

Les chats sont exposés à de nombreux parasites lors de leurs balades en nature. Notamment :

  • Les puces : ce sont les parasites les plus fréquents chez les chats, elles se nourrissent de leur sang pour survivre. Un chat peut attraper des puces à partir des œufs ou bien par contact avec un animal infesté.
  • Les poux : un chat a beaucoup moins de risque d’attraper des poux que des puces. Ce sont souvent les chats mal entretenus qui en sont infestés.
  • Les tiques : ce sont des acariens visibles à l’œil nu. Ils se nourrissent du sang de l’animal, et entrainent des démangeaisons.
  • Les aoûtats : ce sont des acariens de petite taille. Les infestations se passent principalement l’été. Les aoûtats se fixent sur la peau du chat en groupe. On peut les reconnaitre par les croutes orange qui se forment, et qui provoquent des démangeaisons intenses.
  • Les champignons : les chats peuvent attraper des champignons, notamment la teigne. Ce champignon entraine des pertes de poils aux endroits concernés.

Retrouvez notre sélection d’antiparasite sur votre parapharmacie en ligne, Pharmazon.fr : 

  • CLEMENT THEKAN insecticide habitat spray et fogger de OMEGA PHARMA PERRIGO : lutte contre les parasites externes de l’environnement des animaux domestiques : puces, tiques, poux et acariens.
  • INSECTIFUGE chio et chaton 2 pipettes de BIOCANINA : action répulsive contre les phlébotomes, les puces, les tiques, les moustiques, les mouches et les acariens.
  • SHAMPOING DIMETHICONE de BIOCANINA : élimine les larves et les puces.
  • TIRE-TIQUES de BIOCANINA : permet de retirer les tiques de toutes tailles.