Après solaires

Les soins après-soleil hydratent vos peaux intensément desséchées par les rayons du soleil. Ils permettent également de préserver la peau bronzée sur une durée plus importante.
Après solaires

14 produits

Comment renforcer sa peau face au soleil ?

  • On fait le plein de vitamines et de bêta-carotène plusieurs semaines avant une exposition prolongée au soleil. Soit grâce aux aliments qui en contiennent soit à l’aide de compléments alimentaires.
  • On apporte une bonne hydratation à sa peau au moins une semaine avant l’exposition au soleil pour la renforcer. Une peau hydratée permet de se protéger plus efficacement du soleil et de bronzer plus rapidement.
  • On n’oublie pas d’exfolier sa peau une fois par semaine pour faciliter le bronzage et l’hydratation.
  • La prise de compléments alimentaires permet d’obtenir un léger hâle et de faciliter le bronzage.

Comment choisir son après-soleil ?

Il est important de rappeler qu’un soin hydratant ne peut remplacer un après-soleil car il ne contient pas les éléments apaisants qui viennent rafraichir et calmer les rougeurs et éventuels coups de soleil.

Ensuite il existe différents types d’après-soleil :

  • Le gel après-soleil: il apporte un effet rafraichissant instantané qui est agréable si la peau garde des rougeurs.
  • Le lait après-soleil: c’est le plus utilisé des après-soleils car il est simple et agréable à étaler et son effet calmant ne se fait pas désirer.
  • La crème après-soleil: elle est souvent un peu épaisse et grasse donc difficile à étaler, néanmoins elle assure avec brio son rôle d’après-soleil.
  • La brume après-soleil: elle est très pratique car elle ne nécessite pas d’être étalée et elle ne laisse pas la peau grasse.

Comment hydrater sa peau après-soleil ?

Après une exposition au soleil, il est important de prendre une douche pour se débarrasser du sel ou du chlore avant d’appliquer un soin. Ensuite on peut utiliser soit un lait hydratant soit un après-soleil.

Un après-soleil s’utilise généralement lorsqu’on a pris un coup de soleil car en plus d’hydrater il contient des éléments qui apaisent la peau et soulage des brûlures superficielles et des rougeurs.

Un lait hydratant peut être utilisé après une exposition au soleil plutôt brève et sans coup de soleil. Dans tous les cas, il est important d’hydrater sa peau après une exposition au soleil avec un soin adapté.

Quand utiliser un après-soleil ?

Un après-soleil doit être appliqué généreusement dès le retour à la maison ! Laissez-vous le temps de prendre votre douche et appliquez sans attendre votre après-soleil.

Lorsque l’on s’expose de manière prolongée au soleil, on régule notre température en transpirant, en fin de journée la peau est donc relativement sèche. Un après-soleil va lui permettre de retrouver une bonne hydratation.

De plus, la peau garde la chaleur pendant plusieurs heures et des coups de soleil peuvent aussi être présents. Afin de soulager ces brûlures superficielles il est important d’utiliser un après-soleil et pas seulement un lait hydratant. En effet, l’après-soleil permet de calmer et rafraichir la peau.