Anti tiques et gales

Nos produits anti-tiques et gales vous aident à vous protéger des parasites et à préserver votre peau de ces insectes.
Anti tiques et gales

4 produits

Comment éliminer les acariens d’un matelas ?

Le bicarbonate de soude est recommandé pour éliminer les acariens d’un matelas car il est particulièrement efficace et non toxique pour l’homme. Le bicarbonate de soude tue les acariens en seulement deux heures. Il suffit de l’appliquer et de le laisser poser.

Les huiles essentielles de clou de girofle, de citron, de bois de cèdre, de menthe et de lavande fonctionnent bien pour se débarrasser des acariens sur un matelas. Il est conseillé de les mettre dans un spray afin de les vaporiser directement sur l’objet à décontaminer.

Les produits acaricides contiennent des pesticides qui tuent les acariens adultes, les larves et les œufs. Ces produits sont disponibles en aérosols, poudres, liquides ou sprays pulvérisateurs.

Comment éliminer les acariens naturellement ?

Certaines huiles essentielles sont efficaces pour éliminer naturellement les acariens. C’est le cas du citron, de l’eucalyptus, la lavande, le clou de girofle, le bois de cèdre et la menthe. Il faut les diluer avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporiser les surfaces à décontaminer.

Le bicarbonate de soude est un excellent moyen d’éliminer les acariens naturellement. Il pulvérise les acariens adultes, les larves et les œufs en seulement deux heures de manière naturelle. 

Il est conseillé d’aérer régulièrement les pièces afin de prévenir la présence des acariens.

Comment savoir si il y a des acariens dans le lit ?

Les acariens ne sont pas visibles à l’œil nu car ils mesurent seulement entre 0,1 et 0,6 mm. Néanmoins il y a des signes qui indiquent leur présence dans un lit. De plus les acariens sont présents là où il y a de la poussière. Les tapis, moquettes et rideaux sont susceptibles d’abriter ces parasites. Les acariens sont hautement allergènes, les signes d’une potentielle présence d’acariens dans votre lit se traduit par :

  • Des éternuements à répétition
  • Le nez bouché et qui coule
  • Une gêne respiratoire
  • Des démangeaisons oculaires et sur le corps
  • Des troubles du sommeil