Soins Homme

Pharmazon vous invite à prendre soin de vous en vous proposant ses gammes de produits traitants suivant vos problématiques de peau. Votre peau nécessite de l'attention, elle est fragile et agressée par de nombreuses agressions extérieures. En prenant soin d'elle, vous retrouverez toute sa douceur.

Soins Homme

9 produits

Comment faire un gommage du visage pour homme ?

Que vous soyez homme ou femme, il est important de connaitre son type de peau avant de faire un gommage : sèche, mixte ou grasse. Selon cette réponse, le gommage à appliquer ne sera pas le même.

  • Gommage pour peaux sèches: mélangez des flocons d’avoine avec du miel et une huile végétale (olive, amande douce, coco, ricin, …). Appliquez sur le visage en faisant des petits ronds puis rincez.
  • Gommage pour peaux mixtes: il suffit de mélanger 10 gouttes de jus de citron avec un peu de miel et de sucre. Comme c’est la zone T qui est grasse, on insiste davantage sur cette zone et pas trop sur les joues pour ne pas les assécher.
  • Gommage peaux grasses: utilisez l’huile de jojoba, régulatrice de sébum avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et observez le miracle !

Quel hydratant visage pour homme ?

L’hydratation du visage d’un homme se fait grâce à des crèmes ou des sérums. Sachant que la peau des hommes est en moyenne 20% plus épaisse que celle des femmes, il est important de lui apporter le soin qu’elle mérite matin et soir.

Quel soin du visage pour homme ?

Tout comme les femmes, les hommes aussi peuvent prendre soin de leur visage en lui apportant plusieurs soins.

  • L’hydratation: elle permet d’assurer un confort cutané mais également de prévenir les rides. Chez les hommes, les rides arrivent plus tard mais plus vite, les prévenir est donc intéressant. Une bonne hydratation permet aussi de calmer les peaux grasses qui sont souvent en manque d’hydratation ! L’hydratation passe par une crème ou un sérum que l’on applique sur une peau propre matin et soir.
  • Se nettoyer la peau: il est primordial de nettoyer sa peau matin et soir afin d’évacuer les éventuels polluants et le sébum. Nettoyer sa peau grâce à une lotion ou un savon comme le savon d’Alep ou de Marseille, permet aussi de prévenir les imperfections sur le visage d’un homme comme d’une femme.
  • Effectuer des gommages: une fois par semaine, il est important de renouveler ses cellules cutanées en éliminant celles qui sont mortes mais qui restent accrochées. Ces cellules sont souvent responsables du teint terne.