Cotons et mouchoirs

Pour vous aider à soigner votre hygiène, Pharmazon vous propose une collection de mouchoirs et de cotons. Les mouchoirs vous permettent de vous moucher et de dégager vos voies respiratoires pour un confort optimal, et les cotons d'effectuer les premiers soins en cas de plaies ou d'infections.
Cotons et mouchoirs

27 produits

hydrophile sachet de 100g SOINEO COTON hydrophile sachet de 100g
0,94 € soit 9,36 €/kg En stock

Comment bien se nettoyer les oreilles sans coton-tige ?

Le coton-tige est déconseillé pour l’entretien des oreilles, néanmoins il existe d’autres solutions efficaces pour nettoyer ses oreilles sans causer de dommages internes.

  • Vous pouvez simplement profiter de la douche pour les nettoyer à l’eau.
  • Un cure-oreille permet de retirer le surplus de cérumen mais attention à ne pas l’enfoncer trop loin, au risque de vous blesser et endommager le tympan.
  • Vous pouvez nettoyer l’entrée de l’oreille avec un mouchoir, tout simplement.
  • Si votre production de cérumen est importante, les sprays nettoyants à l’eau de mer permettent de la dissoudre, mais ils ne doivent pas être utilisés trop souvent.

Il n’est pas conseillé de se laver les oreilles plus d’une fois par semaine.

Où se met le coton-tige ?

Le coton-tige permet de se nettoyer les oreilles. Il évacue le surplus de cérumen et les saletés qui se logent dans le canal auditif. Néanmoins, son utilisation est controversée et, s’il est mal utilisé ou trop régulièrement il pourrait même aider à la formation de bouchons de cérumen et endommager le tympan.

Le coton-tige peut aussi être utilisé pour nettoyer le nombril de manière occasionnelle.

Pourquoi un coton-tige en plastique est interdit ?

Le coton-tige en plastique à usage unique est interdit à la vente depuis le 1er janvier 2020 car son impact écologique est trop important et il serait inefficace pour le nettoyage des oreilles. En effet son utilisation à usage unique est une catastrophe pour l’environnement et il est désormais conseillé d’utiliser des cotons tiges réutilisables et recyclables en bois de bambou par exemple.