Epilation

L'épilation à la maison, c'est possible ! Mais attention à prendre un moyen d'épilation adapté à votre peau. Sur Pharmazon retrouvez des cires et crème dépilatoire respectueuse de votre peau. Adieu aux poils !

Epilation

10 produits

Comment épiler avec le rasoir ?

S’épiler avec un rasoir est une méthode simple et rapide qui permet à toutes les femmes de retirer les poils de n’importe quelles parties de leur corps facilement. Pour réussir son épilation au rasoir il faut procéder sous la douche ou dans le bain. Idéalement on procède à l’épilation à la fin afin de laisser le temps à la peau de ramollir et d’ouvrir ses pores grâce à la chaleur. Ensuite, il suffit d’appliquer la mousse à raser ou du savon et de procéder à l’épilation.  Le rasoir devient généralement assez vite encombré de poils, il faut donc le secouer énergiquement afin qu’il les évacue et qu’il soit plus efficace.

Comment repousse le poil après épilation ?

La repousse du poil dépend de la méthode avec laquelle on l’a retiré. Si on est adepte du rasoir et de la crème dépilatoire il faut s’attendre à revoir ses poils au bout de seulement trois jours. La repousse est rapide et en plus les poils deviennent de plus en plus épais et résistants car le bulbe n’est pas arraché durant l’épilation.

Une épilation à la cire est plus douloureuse mais elle vous procure une douceur pendant 3 à 4 semaines. De plus, au bout de plusieurs années, les poils repoussent plus finement.

L’épilation à la lumière pulsée est semi définitive c’est-à-dire qu’elle vous débarrasse des poils pendant environ deux ans. Néanmoins même si les poils repoussent, ils sont plus fins et clairsemés.

Est-ce mieux de se raser ou de s’épiler ?

L’épilation et le rasage sont des méthodes d’épilation différentes qui possèdent toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients. L’épilation retire le bulbe du poil tandis que le rasage vient sectionner le poil à la surface de la peau. L’épilation permet donc de garder une peau douce beaucoup plus longtemps c’est-à-dire environ 3 à 4 semaines contre seulement 3 jours lorsqu’on se rase.

L’épilation nécessite par contre de laisser repousser le poil avant de pouvoir l’arracher, de plus cette méthode est douloureuse. Elle peut être pratiquée à la maison ou en institut de beauté.

Se raser est beaucoup plus simple et rapide, de plus pas la peine d’attendre une repousse conséquente pour se débarrasser des poils. Cette méthode n’est pas douloureuse mais la repousse est plus rapide et plus dense.

L’épilation est conseillée pour les personnes qui ne sont pas douillettes et qui ne veulent pas se soucier de leurs poils pendant plusieurs semaines. Se raser convient plus aux personnes qui ne souhaitent pas utiliser une méthode douloureuse et qui ne sont pas dérangés par le retour rapide de leurs poils. 

Pourquoi épiler au lieu de raser ?

L’épilation permet de retirer le bulbe du poil contrairement au rasage qui ne fait que sectionner le poil en surface. L’épilation permet donc de garder une peau douce et dénuée de poil pendant environ 3 à 4 semaines. De plus s’épiler pendant plusieurs années permet d’obtenir une repousse plus fine et moins dense. L’épilation offre donc d’importants avantages par rapport au rasage néanmoins cette méthode est douloureuse.