Traitements

Au-delà du nettoyage fait par le shampoing, les cheveux ont besoin d'être réparés. En effet, ils subissent de nombreuses agressions extérieures (eau calcaire, changements climatiques, colorations, chaleur…) alors Pharmazon vous propose sa gamme de traitements adaptés spécialement conçus pour les cheveux fragiles, cassants et tombants.
Traitements

6 produits

Comment enlever les poux sans peigne ?

Il n’est pas possible de se débarrasser des poux sans peigne. En effet, pour éradiquer les poux, il faut utiliser une lotion et un shampoing anti-poux mais ce n’est pas suffisant ! Il est nécessaire et indispensable de passer un peigne fin dans des cheveux démêlés, afin de retirer les cadavres et/ou les individus qui agonisent plusieurs fois par jour. De plus, les lentes sont très difficiles à éliminer même à l’aide d’une lotion et d’un shampoing anti-poux. Il est donc nécessaire de les enlever à l’aide d’un peigne ou d’un peigne aspirateur de poux. Se passer d’un peigne pour enlever les poux n’est pas conseillé si on veut s’en débarrasser rapidement et efficacement.

Comment faire pour ne pas attraper des poux ?

Il n’existe pas de traitement préventif qui permet de prévenir l’arrivée des poux, néanmoins certaines astuces peuvent permettre de ne pas trop les attirer ou les repérer rapidement.

  • Si les cheveux sont longs, il est préférable de les attacher.
  • Il est important de bien brosser les cheveux.
  • Les enfants doivent éviter d’échanger des chapeaux, casquettes, foulards et bonnets avec leurs camarades.
  • Fabriquer un répulsif naturel anti-poux aux huiles essentielles de lavande et géranium.
  • Il faut surveiller régulièrement les cheveux des enfants afin de commencer un traitement dès les premiers signes.

Comment repousser les poux naturellement ?

Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc permettent de décoller les lentes du cuir chevelu néanmoins, leur efficacité anti-poux n’a pas été prouvée. Il peut donc compléter un shampoing et une lotion anti-poux. Il doit être dilué dans l’eau et appliqué à l’aide d’un massage sur le cuir chevelu.

Le bicarbonate de soude permet également de décoller les lentes et d’assommer un peu les poux. Utilisé seul il ne sera pas efficace pour repousser les poux naturellement. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau, et de masser la pâte obtenue sur le cuir chevelu.

Les huiles essentielles de lavande et géranium permettent de repousser les poux néanmoins leur efficacité est remise en cause par les professionnels de santé.

Quel produit contre les poux ?

  • Une lotion anti-poux permet de se débarrasser des poux. Elle s’utilise sur cheveux secs et il faut l’appliquer méticuleusement mèche par mèche. Laissez poser le temps indiqué sur le flacon.
  • La lotion doit être rincée à l’aide d’un shampoing anti-poux. Ces shampoings permettent d’immobiliser le pou afin qu’il ne puisse plus ni se nourrir ni se reproduire. Il est évacué du cuir chevelu grâce à un peigne.
  • Le peigne mécanique ou électrique vient compléter ces soins en retirant des cheveux les lentes et les poux. Il faut bien démêler les cheveux puis passer le peigne électrique ou mécanique et essayer de récupérer les poux immobiles et les lentes. Cette action est à effectuer 1 à 2 fois par jour.