Colorations

Pharmazon vous propose une sélection de colorations qui vous permet d'entretenir facilement à la maison une la couleur de vos cheveux. Fini l'effet racine lorsque les cheveux repoussent !
Colorations

8 produits

Quelle coloration cheveux sans danger ?

  • Le henné permet de colorer ses cheveux de différentes teintes sans danger. Le henné est un arbuste dont les feuilles sont utilisées pour les teintures pour cheveux ou les tatouages temporaires. Le henné colore les cheveux en leur apportant un soin réparateur et protecteur.
  • Le citron: il permet d’éclaircir les cheveux pour un effet retour de vacances assuré. Il suffit de laisser poser du citron dans ses cheveux plusieurs fois par semaine jusqu’à obtenir la teinte souhaitée. Si vos cheveux sont noirs ou foncés, l’utilisation éclaircissante du citron peut tout de même avoir ses limites.
  • La sauge : elle permet de couvrir les cheveux blancs sans danger. Pour cela il faut la faire infuser dans une eau bien chaude et laisser refroidir. Placez ensuite le mélange obtenu sur le cuir chevelu pendant 30 minutes.

Quelle coloration naturelle pour cheveux blanc ?

  • La sauge et le romarin permettent de camoufler les cheveux blancs naturellement. Il suffit de faire infuser 200 g de sauge et de romarin pour 1 litre d’eau. Laissez refroidir et appliquez le mélange sur vos cheveux pendant 30 minutes.
  • Le café permet de teindre ses cheveux blancs en châtain. Il faut faire infuser du café fort et ajouter de l’après shampoing. Rajoutez 2 cuillères à soupe de café moulu et appliquez le mélange directement sur vos cheveux puis laissez poser 1 heure.
  • Pour une couleur plus funky, optez pour la betterave. Mélangez du jus de betterave avec de l’huile de coco et laissez poser pendant une heure sur les cheveux. Il suffit de rincer et voilà des cheveux mauves naturellement!

Comment appliquer une teinture de pharmacie ?

Une teinture capillaire en pharmacie s’applique comme n’importe quelle teinture que l’on fait chez soi. Il faut lire la notice afin de comprendre son fonctionnement. Généralement les teintures que l’on fait à la maison sont à poser sur cheveux secs. Il faut ensuite respecter un temps de pause puis faire mousser. Rincez et appliquez le soin fourni avec la teinture pour un résultat comme chez le coiffeur !

Les teintures de pharmacie sont plus limitées au niveau du choix des nuances que chez le coiffeur.

Comment choisir une teinture en pharmacie ?

Les teintures proposées en pharmacies sont variées : certaines sont naturelles d’autres chimiques, il y a des permanentes et des classiques.

Il faut définir en premier quel type de teinture vous souhaitez : naturelle ou permanente ? 
A savoir que les teintures naturelles sont meilleures pour les cheveux.

Ensuite il faut déterminer le choix de la couleur ou de la nuance. Sachant que les couleurs plus claires que la vôtre ne donneront rien.

Choisir sa teinture en pharmacie c’est avant tout une affaire de goût et de choix !

Quelle coloration qui n’abîme pas les cheveux ?

Les colorations les plus agressives pour les cheveux mais aussi la peau et les voies respiratoires sont les colorations permanentes qui contiennent de l’ammoniaque. Les couleurs semi permanente ou temporaire ne présentent pas ou très peu d’agent alcalin qui permettent d’écarter les écailles du cheveu afin de faire passer les agents colorants.  Elles sont donc plus inoffensives.

Les colorations végétales sont généralement dépourvues d’ammoniaque néanmoins elles peuvent contenir un autre agent alcalin, l’éthanolamine. Les colorations végétales abîment moins les cheveux en règle générale mais il faut vérifier leur composition. Généralement elles sont indiquées comme colorantes naturellement grâce au henné mais des colorants synthétiques viennent généralement compléter son action.

Quelle est meilleure coloration pour couvrir les cheveux blancs ?

Si vos premiers cheveux blancs apparaissaient, ils sont généralement clairsemés et pas très nombreux, une couleur ton sur ton semi-permanente peut suffire à tous les couvrir. L’avantage de ces colorations capillaires c’est qu’on peut les choisir sans ammoniaque, de plus elles apportent un effet revitalisant et très naturel aux cheveux.

Le henné peut aussi être utilisé pour les personnes à la recherche de colorations naturelles. Le henné peut permettre de couvrir ses cheveux blancs s’ils sont peu présents.

La coloration permanente est celle qui permet de vraiment couvrir tous les cheveux blancs, qu’ils soient clairsemés ou nombreux. Cette coloration est la plus chimique il ne faut donc pas en abuser, néanmoins c’est la plus efficace et c’est celle qui a la meilleure tenue.