Dépigmentation

La dépigmentation de la peau décolore la peau en formant des plaques blanches plus ou moins importantes sur le corps. Pour lutter contre ce phénomène dû à la destruction des mélanocytes, Pharmazon vous accompagne avec des soins adaptés à ce problème dermatologique.

Dépigmentation

8 produits

Qu’est-ce qu’un problème de pigmentation ?

La pigmentation de la peau est due à la mélanine, substance pigmentaire foncée, présente dans la peau, les cheveux, les poils et les membranes de l'œil. L’organisme la secrète pour se protéger des UV du soleil. La dépigmentation et l’hyperpigmentation sont des phénomènes liés à un mauvais fonctionnement de la mélanine. La dépigmentation crée des taches claires sur la peau, que ce soit sur le visage ou sur le corps, tandis que l’hyperpigmentation fait apparaitre des taches brunes. Ces problèmes de pigmentation surviennent principalement avec l’âge, mais ils sont parfois le résultat d’une surexposition au soleil.

Que faire contre les taches de pigmentation ?

Malheureusement il n’y a pas de remède miracle contre les taches de pigmentation, la seule solution est de prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition de nouvelles taches. Bien qu’il soit impossible de faire disparaitre les taches, il existe des soins pour les atténuer. Il est possible d’appliquer des crèmes spécifiques qui peuvent aider à éclaircir les taches. Ces crèmes doivent être appliquées quotidiennement pour avoir l’effet escompté. Pour éviter l’apparition de nouvelles taches il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil. En prévention, il est essentiel d’appliquer une crème solaire adaptée, dotée d’une très haute protection solaire.

Notre sélection de soins anti-pigment :

  • Soin de jour anti-pigment SPF30 de EUCERIN
  • Correcteur de taches anti-pigment de EUCERIN
  • Sérum anti-pigment de EUCERIN
  • Crème main anti-taches et anti-âge de EUCERIN
  • Crème SPF50+ de DUCRAY

Retrouvez ces produits sur votre parapharmacie en ligne, Pharmazon.fr