Autres

Pour lutter contre chaque type de maladies de peaux, Pharmazon vous propose un ensemble de produits adaptés. Votre peau est traitée intensément des agressions extérieures et soulagée de ses problèmes dermatologiques.
Autres

7 produits

Comment soigner une crise d’eczéma ?

Lors d’une crise d’eczéma, la cortisone est utilisée pour la calmer et la soigner. Des crèmes dermocorticoïdes permettent d’apaiser les démangeaisons et soulager les rougeurs cutanées.  Il est conseillé d’utiliser ces crèmes uniquement sur avis médical car elles peuvent fragiliser la peau à long terme. Il faut donc les appliquer 1 fois par jour maximum, même pour soigner une crise d’eczéma.

Afin d’hydrater la peau et de soulager les démangeaisons, une eau thermale en brume peut être placée au réfrigérateur et vaporisée sur l’eczéma. 

Comment soigner une mycose remède de Grand-mère ?

Certaines huiles essentielles peuvent venir à bout d’une mycose, c’est le cas du tea tree, de la lavande et du thym. Ces huiles essentielles ont des propriétés antifongiques et antibactériennes qui permettent de lutter efficacement contre les mycoses.

Il faut appliquer les huiles essentielles sur la zone à traiter 2 à 3 fois par jour jusqu’à disparition de la mycose, c’est-à-dire au moins 2 semaines.

Les bains au bicarbonate de soude dilué dans une eau chaude, permettent de venir à bout de la mycose efficacement.

L’huile de coco est un antifongique naturel, elle permet donc de se débarrasser d’une mycose naturellement. Il suffit d’appliquer cette huile sur la mycose et de renouveler 3 fois par jour jusqu’à sa disparition.

Comment soigner une mycose sans ordonnance ?

Il y a de nombreux médicaments antifongiques qui sont vendus sans ordonnance. Ils sont disponibles en application locale en gel, crème ou poudre. Avant de traiter une mycose avec un médicament en vente libre, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin car les mycoses peuvent ressembler à d’autres pathologies.

Des méthodes naturelles permettent aussi de soigner une mycose sans ordonnance. Certaines huiles essentielles aux propriétés antifongiques permettent de se débarrasser des mycoses.

Comment se débarrasser d’un champignon sur la peau ?

La mycose cutanée est un champignon sur la peau qui apparaît généralement entre les orteils. Néanmoins les mycoses peuvent aussi être présentes sur le reste du corps. Les démangeaisons, les desquamations, une peau blanchâtre ou rouge sont les symptômes d’une mycose cutanée qu’il ne faut pas confondre avec de l’eczéma.

Avant de traiter une mycose cutanée, il est important de consulter un médecin afin qu’il pose un diagnostic et propose un traitement adapté. Un traitement local comme une crème, une poudre ou une lotion antifongique est généralement prescrite.

Si la mycose est plus étendue ou si le traitement local ne parvient pas à l’éradiquer, un traitement par voie orale sera nécessaire.