Oculaires

Retrouvez notre gamme de pansements orthoptiques afin de travailler la rééducation de l'amblyopie et du strabisme. Ils encouragent votre œil à travailler pour lutter contre votre pathologie ophtalmique.

Oculaires

1 produits

Pourquoi mettre un pansement oculaire ?

Un pansement oculaire peut être utilisé pour plusieurs raisons. Il peut être prescrit pour :

  • Protéger l’œil suite à une opération ophtalmologique
  • Protéger l’œil suite à un accident oculaire
  • Un traitement de l’œil pour soigner une amblyopie (perte de vision chez les enfants), un strabisme (déviation d’un œil), ou tout autre défaut de l’œil.

Les pansements oculaires pour les enfants ?

Le port d’un pansement oculaire chez les enfants permet d’obliger l’œil qui a un déficit à travailler plus pour que l’enfant retrouve une partie ou la totalité de son acuité visuelle. Les enfants supportent très bien ce type de pansement. En effet, ils sont très confortables sur la peau et ont une forme qui convient tout à fait aux enfants. Ils sont également faits pour les enfants grâce aux nombreux motifs ou décalcomanies que l’on peut retrouver sur ces pansements.

Comment placer un pansement oculaire ?

Avant de placer le pansement oculaire, il est recommandé de nettoyer l’œil avec du sérum physiologique. Ensuite, posez la compresse sur l’œil à l’aide de sparadrap. Pour les enfants, il peut être recommandé de mettre un cache-œil par-dessus le pansement, suite à une opération par exemple. Quoi qu’il arrive, il faut suivre les conseils de son ophtalmologue, et acheter des pansements oculaires adaptés à la peau du patient. Pour les enfants, le pansement doit être compatible avec les peaux sensibles.

Quel pansement oculaire acheter ?

Vous pouvez retrouver sur votre parapharmacie en ligne, Pharmazon.fr, notre catégorie de pansements oculaire avec la gamme Opticlude du laboratoire 3M Santé, offrant une sélection de pansements oculaires pour adultes et pour enfants.