Compresses et sparadraps

Pour désinfecter et protéger vos coupures, blessures ou brûlures quotidienne, utilisez une compresse. Ce matériel peut être uniquement utilisé comme un coton pour désinfecter proprement ou comme pansement, en l'attachant avec du sparadrap.
Compresses et sparadraps

47 produits

Poudre 8g BROTHIER COALGAN Poudre 8g
5,24 € soit 655,50 €/kg En stock

Comment désinfecter ses lèvres ?

Des lèvres qui possèdent une coupure ou qui nécessitent d’être désinfectées doivent d’abord être nettoyées à l’eau à l’aide d’un coton, ou d’une compresse stérile. Le miel peut ensuite être placé sur la plaie. Le miel a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes qui vont permettre de désinfecter les lèvres en douceur et sans douleur.

Comment calmer une brûlure rapidement ?

  • La première chose à faire en cas de brûlure, c’est de la mettre sous une eau à 15°C pendant 10 minutes. Cela permet de calmer la douleur mais aussi d’empêcher que les tissus profonds soient endommagés.
  • Ensuite si la brûlure est superficielle et que vous pouvez vous en occuper sans une aide médicale, il est nécessaire de la nettoyer avec une compresse stérile ou un tissu propre. Sinon, il faut appeler ou vous rendre aux urgences rapidement.
  • Lorsqu’elle est propre, un remède doux peut être appliqué sur la brûlure. Le gel d’aloe vera apporte une fraicheur très agréable qui soulage la brûlure instantanément. De plus, il est naturel donc il ne risque pas de provoquer d’effets indésirables. Le macérât de Millepertuis permet aussi de calmer la douleur et de favoriser la reconstitution des tissus.

Comment soigner une brûlure au deuxième degré ?

Une brûlure au deuxième degré peut être soignée à la maison sans aide médicale.

  • Il suffit de placer la brûlure sous une eau à 15°C pendant 10 minutes. Cette étape est importante car elle permet de soulager de la douleur et d’empêcher que les tissus profonds soient plus endommagés.
  • Ensuite il est important de nettoyer si nécessaire et désinfecter la brûlure.
  • L’application d’un pansement qui n’adhère pas à la peau et qui garde la brûlure dans un milieu humide favorise la cicatrisation tout en la préservant des agressions extérieures.

Quel Anti-douleur pour brûlure ?

Un anti-douleur local peut être appliqué sur la brûlure pour la soulager : macérat de Millepertuis et gel d’aloe vera par exemple.

La prise d’un anti-douleur par voie orale permet aussi d’apaiser la douleur : ibuprofène, paracétamol et aspirine.