Gorge

Les changements de températures peuvent vous donner une sensation d'irritation et de piquements dans la gorge. Pour pallier cela, Pharmazon vous propose une gamme de spray, de pastilles et de soins pour soulager votre pharynx et prévenir des premiers signes de douleurs.
Gorge

17 produits

Comment on attrape mal à la gorge ?

Le mal de gorge est généralement le témoin d’une infection virale ou plus rarement, bactérienne. Le mal de gorge peut aussi intervenir à cause d’un coup de froid, d’une irritation due à la pollution, un air trop sec ou une allergie.

Comment soigner un mal de gorge en 1 jour ?

Il faut boire beaucoup d’eau et de boissons chaudes pour faire passer le mal de gorge rapidement.

Le gargarisme à l’eau salée est un remède simple et efficace car le sel agit comme antiseptique sur le mal de gorge.

Le miel est votre allié pour combattre le mal de gorge rapidement. Il peut être ajouté à une boisson chaude ou bien sous sa forme naturelle. Le miel accélère le processus de cicatrisation et possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

La vitamine C permet de booster le système immunitaire et de prévenir les pathologies virales et bactériennes. La vitamine C peut donc faire passer le mal de gorge plus rapidement.

Il est important aussi de rester au chaud et de sortir couvert.

Pourquoi mon mal de gorge ne passe pas ?

Un mal de gorge qui dure peut être la cause de divers facteurs. Le tabagisme, l’alcool, le reflux des acides gastro-œsophagiens provoqué par une alimentation trop épicée, et les problèmes ORL peuvent aussi être les causes d’un mal de gorge chronique.

Quand j’avale ma salive ma gorge me fait mal ?

Une inflammation des tissus de la gorge peut être à l’origine d’une douleur lorsque vous avalez, vous mangez, vous parlez et vous respirez. Cela peut correspondre à une infection virale comme une pharyngite ou une angine mais ce sont peut-être aussi les amygdales qui sont douloureuses. De plus, un mal de gorge peut être d’origine bactérienne comme l’angine streptococcique.

Comment traiter inflammation de la gorge ?

Une inflammation de la gorge peut être traitée grâce à des solutions très simples et efficaces :

  • Le miel. Seul ou accompagné d’une tisane au thym ou d’un verre d’eau chaude et citron, le miel a des vertus cicatrisantes et anti inflammatoires, parfait pour calmer une inflammation de la gorge !
  • La tisane de thym, guimauve et miel soulage considérablement les maux de gorge. Cette tisane est à prendre 2 à 3 fois par jour.
  • Les sprays : à vaporiser plusieurs fois dans la journée, ces sprays ont un effet anesthésiant afin de soulager l’inflammation de la gorge.
  • Les pastilles : elles sont à utiliser en cas de douleurs peu intenses et fonctionnent grâce à des antiseptiques et des antis inflammatoires.

Quel médicament sans ordonnance pour angine ?

En cas d’angine, il est important de lutter rapidement contre les premiers maux de gorge en utilisant plusieurs médicaments sans ordonnance complémentaires :

  • Les pastilles pour la gorge: Strepsils, Hexalyse, Pates suisses, Activox
  • Les sprays pour la gorge: Oropolis, Arko royal, Orosedal.
  • Les sirops pour la gorge: Sirosedal…
  • Antalgiques voie orale : Homéogène…