Tensiomètres

Les tensiomètres de votre catalogue Pharamzon vous permettent d'effectuer un auto-diagnostic et de surveiller votre santé où que vous soyez de façon simple et rapide ! Le tensiomètre mesure votre tension artérielle et prévient d'une hausse ou chute de celle-ci.
Tensiomètres

6 produits

Est-ce que le tensiomètre est remboursé ?

Le tensiomètre n’est pas remboursé par la mutuelle car c’est la mesure de la pression artérielle qui est prise en charge. Néanmoins les médecins peuvent prêter gratuitement leur tensiomètre.

Quel tensiomètre brassard choisir ?

Le tensiomètre manuel est celui qui est utilisé par les professionnels de santé. Il permet de mesurer sa tension grâce à un brassard et une manopoire.

Le tensiomètre bras : il est composé d’un brassard et d’un boitier pour lire les résultats. Il doit être installé sur le bras gauche à hauteur du cœur. Ce tensiomètre peut nécessiter l’aide d’une tierce personne pour l’installer correctement.

Le tensiomètre poignet : c’est le plus simple à poser. Il est constitué d’un brassard et d’un boitier. Il est petit et léger donc plus facile à transporter et il propose des résultats fiables et rapides. Pour un particulier qui souhaite prendre sa tension artérielle, le tensiomètre poignet est le plus adapté.

Est-ce que le tensiomètre poignet est fiable ?

S’il est bien utilisé, le tensiomètre poignet est fiable. Ce tensiomètre est l’outil parfait pour mesurer sa tension artérielle en tant que particulier car il est facile à transporter et installer. Le personnel médical l’utilise de plus en plus pour effectuer les visites à domicile. Néanmoins, pour qu’un tensiomètre poignet affiche un résultat correct et fiable, il doit être bien positionné c’est-à-dire, sur le poignet gauche. Celui-ci doit alors être levé à hauteur du cœur.

Où acheter tensiomètre en pharmacie ?

Les tensiomètres sont disponibles dans les pharmacies physiques mais aussi en ligne sur Pharmazon où le choix peut être plus large.