Chambres d'inhalation

Pour faciliter la prise des traitements contre l'asthme, Pharmazon vous suggère de découvrir son catalogue de chambre d'inhalation. Particulièrement recommandé pour les enfants, la chambre d'inhalation permet d'inspirer plus paisiblement le traitement contre l'asthme.
Chambres d'inhalation

6 produits

Comment prescrire chambre d’inhalation ?

Une chambre d’inhalation est un matériel médical utilisé par l’enfant de 9 mois à 6 ans, qui permet de prendre un médicament aérosol contre l’asthme. La coordination nécessaire entre l’inspiration et l’activation du médicament n’est pas une chose aisée pour les enfants, la chambre d’inhalation permet donc de prendre facilement et efficacement le traitement. C’est un embout qui vient se fixer à la ventoline afin de faciliter sa prise.

Il faut bien secouer la ventoline avant de l’utiliser puis la placer à une extrémité de la chambre d’inhalation. À l’autre extrémité, l’enfant place son nez et sa bouche dans le masque. Il suffit de presser la ventoline pour qu’elle libère le médicament qui est inhalé par l’enfant.

Pourquoi utiliser une chambre d’inhalation ?

La chambre d’inhalation est préconisée aux enfants de 9 mois à 6 ans dans la prise d’un traitement contre l’asthme. La chambre d’inhalation permet de rendre la prise du traitement plus facile et efficace, car prendre un traitement respiratoire nécessite de coordonner sa respiration et l’activation du médicament. La chambre d’inhalation englobe la bouche et le nez de l’enfant. À partir de 6 ans, l’enfant peut utiliser une ventoline classique.

Quelle chambre d’inhalation choisir ?

Il est important de choisir une chambre d’inhalation adaptée à votre enfant afin qu’il puisse prendre son traitement respiratoire correctement et facilement.

Privilégier une chambre d’inhalation avec une valve car cela augmente de 4 fois l’efficacité de la prise du médicament. La valve évite que l’enfant respire l’air extérieur à la chambre d’inhalation en même temps que la prise de son traitement, car cela réduirait fortement son efficacité.

Pour les enfants de 6 ans ou moins, il est préférable de choisir une chambre d’inhalation qui comporte un masque adapté aux nourrissons. En effet, le masque doit englober le nez et la bouche de l’enfant, cela augmente l’efficacité de la prise du traitement.

La chambre d’inhalation doit avoir un faible volume mort, c’est-à-dire, une partie la plus faible possible qui ne contient pas de médicament entre la valve et le masque.