Incontinence

L’incontinence est un phénomène biologique qui affecte généralement les personnes âgées. Afin de vous protéger de ces désagréments, nous vous proposons de découvrir notre gamme de protections urinaires.
Incontinence

42 produits

Comment se faire rembourser les protections urinaires ?

La sécurité sociale ne permet pas le remboursement des protections urinaires, néanmoins l’APA, l’allocation personnalisée pour l’autonomie, prend en charge une partie des achats des protections urinaires. D’autres organismes prennent en charge l’achat des protections urinaires : le conseil général de votre région, les caisses de retraite, les mutuelles et les centres communaux d’action sociale.

Comment choisir une protection incontinence ?

Pour bien choisir une protection urinaire il faut prendre en compte les critères suivants :

  • Le tour de taille.
  • L’intensité des pertes : incontinence légère, modérée ou sévère.
  • Le type de perte : urinaire ou fécale.
  • Le type de protection: protège-slip à intégrer directement dans un sous-vêtement, un change complet s’apparentant à une culotte ou une couche.
  • Si vous êtes mobile et que vos fuites sont minimes: les serviettes invisibles et les protège-slips à glisser dans un sous-vêtement sont adaptés.
  • Si vous êtes mobile et que votre incontinence est plus abondante, un change complet avec ceinture ou sous forme de culotte absorbante vous protègera mieux.
  • Pour une personne alitée, un change complet avec adhésifs est plus simple à remplacer par un tiers.

Où peut-on trouver des couches pour adultes ?

Les couches pour adultes ou protections urinaires, sont disponibles dans les hypermarchés et supermarchés, les pharmacies, les parapharmacies, les enseignes spéciales seniors, et les boutiques en ligne comme Pharmazon