Laits prématurés

Les laits prématurés sélectionnés par Pharmazon sont conçus pour les nourrissons nés bien avant le terme. Ils apportent les besoins nutritifs nécessaires au bon développement de l'enfant.
Laits prématurés

3 produits

Quels sont les besoins nutritionnels d’un bébé prématuré ?

Les prématurés ont des besoins différents des bébés non prématurés. En effet, les derniers mois de grossesse sont ceux où le bébé prend le plus de poids et de taille. Pour les bébés prématurés qui n’ont pas pu profiter de ces apports maternels, il faut donc créer les mêmes conditions pour qu’ils puissent grandir aussi bien. L’alimentation est donc un facteur très important dans ce développement. Durant son hospitalisation, le bébé prématuré aura en général besoin d’une nutrition par sonde gastrique ou par cathéter veineux. Le mieux pour le bébé est d’être alimenté par du lait maternel qui a des bénéfices importants pour la santé du bébé et pour le bon développement de son organisme. Une fois que les parents peuvent rentrer avec bébé, ils peuvent le nourrir avec du lait spécial prématurés, à base de lait de vache, qui est plus riche en protéines, en énergie et en minéraux.

Quel est le meilleur lait pour bébé prématuré ?

Les trois marques de lait pour prématurés proposées sur votre parapharmacie en ligne, pharmazon.fr, sont :

  • Nestlé Health Science
  • Gallia
  • Modilac

Ce sont des marques reconnues pour leurs laits médicaux avec un taux de protéine élevé, pour répondre au mieux aux besoins nutritionnels des prématurés ou bien des nourrissons qui ont un faible poids à la naissance.

Quand arrêter le lait pour bébé prématuré ?

Il ne faut pas arrêter de vous-même de donner du lait spécial prématurés à votre bébé, il est recommandé d’en parler avec votre pédiatre qui vous indiquera le bon moment pour changer le lait. En général, lorsque le bébé a atteint 3 kg, et que son état de santé est stable, le pédiatre va pouvoir prescrire un lait 1er âge classique.