Baumes massages

Les baumes de massage sélectionnés par Pharmazon vous permettent de créer un lien intense avec bébé. En pratiquant le massage vous permettez à bébé d'être rassuré et détendu. Le massage a aussi des propriétés apaisantes lorsque bébé souffre de problèmes digestifs et coliques.
Baumes massages

6 produits

Comment masser le ventre du bébé ?

Un massage du ventre peut être proposé à bébé afin de calmer des douleurs provoquées par des coliques, des gaz ou un inconfort digestif.

Il suffit d’utiliser seulement deux doigts, de les placer sur le ventre bébé et de faire des mouvements de rotation dans le sens des aiguilles d’une montre. La pression exercée doit être douce et agréable. L’utilisation d’une huile de massage spéciale bébé peut être utilisée.

Comment masser le ventre d’un bébé constipé ?

Pour soulager un bébé constipé, 3 massages peuvent être appliqués à bébé :

  • Le massage du ventre qui consiste à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre en utilisant généralement 2 doigts et en exerçant une douce pression.
  • Le massage du ventre avec les genoux de bébé. Il faut placer le bébé sur le dos et ramener ses genoux à son ventre afin de faire des mouvements de rotation et débloquer la constipation.
  • Le massage des piedspeut parfois soulager la constipation de bébé. Il suffit de faire des allers-retours entre le talon et les orteils de bébé.

Quel massage pour un bébé qui a la colique ?

Le massage pour soulager bébé des coliques, gaz et inconfort digestif est simple : il suffit de passer deux doigts sur le ventre de bébé en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut faire ce massage pendant plusieurs minutes.